Heavenletter™ # 3482 - Jaune Étincelant Comme le Soleil - Publiée le 7 Juin 2010
Dieu a dit:
Soyez un délice pour votre cœur. Les bons moments, les moments difficiles, vont et viennent. Ce n'est pas nouveau. Pour encaisser les coups c'est une bonne idée. Vous n'avez pas à remplir vos cœurs de tristesse.
Laissez vos cœurs être jaunes étincelant comme le soleil. Même le jour où vous ressentez du vague à l’âme, le soleil, lui, est lumineux. Couvert par les nuages, il ne peut pas savoir où vous êtes, et, pourtant, il sera bientôt là. Le soleil sort toujours. Et la tristesse s’en va. Elle suit son cours. Elle disparaît. Le soleil revient, brillant.
Vous pourriez aussi bien en avoir fini avec le désespoir. Si son emprise sur vous est si forte que vous ne pouvez pas faire avec lui ce moment, alors asseyez-vous dessus. Allez dans la vie malgré l'humeur que vous avez. Une humeur est seulement un état d'esprit. Elle n'a pas à vous submerger.
Il n'y a pas une seule personne vivante qui n'a pas vécu avec de la tristesse ou un profond désespoir. Si c'est un défi que vous relevez, alors relevez-le, et sortez de l'autre côté. Ne thésaurisez pas le marasme et ne le gardez pas près de vous. Sortez et vivez sans cela. Dansez malgré tout. Chantez malgré tout. Avant que vous ne le sachiez, le désespoir ne s’accrochera plus si fort à vous. Votre travail consiste à ne pas tant y penser.
Votre désespoir, c'est comme l’ourlet de votre jupe qui est tombé. Remontez l'ourlet. Vous n'avez pas à le traîner ainsi toute la journée. En ce qui concerne la métaphore de la tristesse, l'ourlet se fixera lui-même. Tout comme la pluie se transforme en soleil, votre sentiment de descente fera demi-tour.
Le désespoir peut sembler vous avoir sous son emprise, mais il est en voie de disparition. Dès que vous êtes conscients du désespoir, il est déjà en voie de disparition. Il fait une scène pour sa sortie. Il ne sait pas trop comment sortir gracieusement. Il vous donne quelques bons coups de pied tandis qu’il se dirige vers la porte.
Il y a une fin à la souffrance. Laissez-la aller. Laissez-la juste aller. Vous n'avez pas à la combattre. Ne vous accrochez plus à elle. En vérité, la tristesse est une passade comme une autre. Auriez-vous eu l'idée que vous deviez avoir des hauts et des bas? Aimez-vous vous lancer de haut en bas?
Ce n'est pas pour vous suggérer de mener une vie qui demeure la même. C’est que vous n'avez pas besoin des hauts et bas. Vous pouvez être ok avec tout se passe dans la vie. Vous pouvez être de bonne humeur, même si vous vous sentez de mauvaise humeur. Même si vous vous sentez tristes, vous n'avez pas à porter la tristesse. Vous n'avez pas à tisser la tristesse. Vous pouvez quand même être de bonne humeur et prévenants, indépendamment de toute chose. Non seulement vous le pouvez, mais quel choix avez-vous vraiment en fin de compte, si ce n’est d'être optimistes?
Ne croyez pas que vous méritez d'être déprimés. Vous ne le méritez pas. Le désespoir, ou tout autre nom que vous avez pour cela, c’est comme assis dans un coin mangeant un gâteau amer. Qui a dit que vous devez le manger? Mettez de côté l'amertume. Levez-vous de toute façon. Même la tragédie n'est pas une tragédie dans laquelle vous devez vous laisser prendre. Sortez même de la tragédie. Cela ne vous fait pas honneur.
Parfois, vous vous sentez déprimés sans raison du tout. Il semble juste que le sol soit tombé sous vous. Ou un petit geste a nui à votre cœur et vous avez décidé de vous sentir frustrés ou en colère. Savez-vous que le désespoir et la dépression sont juste l'autre face de la colère? Levez-vous de ce lit, et avancez.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/bright-yellow-like-the-sun.html