Heavenletter™ # 3396 – Un Don Vieux Style - Publiée le 13 Mars 2010
Dieu a dit:
Tout dans le monde est un symbole. Les lumières de Noël sont le symbole des cœurs éclairés. Le symbole, consciemment ou inconsciemment, vous rappelle toute la lumière qu’il y a dans le cœur humain. C’est un rappel. Laissez voir l'amour de vos cœurs. Allumez la lumière dans vos cœurs.
Les symboles sont nécessaires dans le monde. Le Père Noël est un symbole du don. Les cadeaux emballés sont un symbole du don. Naturellement, il y a plus que le train électrique ou la poupée la plus désirée, ou quoi que vous emballiez et mettiez sous le sapin.
Il n'y a pas de plaisir dans l'obligation. Assurez-vous que vos cœurs vont avec le don que vous faites. Assurez-vous que vous avez plaisir à donner des cadeaux. Rien n'est donné si la joie ne va pas avec. Si vous ne pouvez pas imaginer le cadeau idéal, si vous ne pouvez pas penser à quelque chose de matériel qui est parfait pour la personne à qui vous donnez, alors donnez-lui quelque chose qu'elle peut partager avec les autres. Les chocolats sont une vieille alternative. Des fleurs. Une plante.
Les cadeaux sont destinés à être des signes d'amour. Prenez ces signes dans vos cœurs et donnez-les.
Au cours de l'année quand il n'y a pas de fête ou d’événement spécial, pensez toujours à ce que vous pouvez donner. Une appréciation est une bonne chose. Un sifflet. Toute chose afin que quelqu'un sache qu'il est accueilli dans vos cœurs. C’est un don merveilleux que de penser à quelqu'un et de lui faire savoir que vous pensez à lui. Et ainsi ils penseront à transmettre à quelqu'un d'autre la lumière que vous leur avez donnée.
C'est ainsi que l'amour grandit dans le cœur humain.
C’est dans la nature de vos cœurs que vous donniez en toute occasion ou sans occasion du tout. L'occasion de donner une goutte de rosée d'amour existe. Vous allez la trouver.
Permettez à vos cœurs de devenir tendres, pas durs. Attendrissez vos cœurs. Dégivrez-les. Commencez dès maintenant. Que vos cœurs fondent dans l'amour. Il y a plein d’occasions de donner de l'amour. Il n'y a aucune occasion de le reprendre. Je sais que vous le croyez. Vous croyez qu'il y a beaucoup de pièges autour, et ainsi vous soulevez un pan de vos cœurs, attentifs à garder vos cœurs au dessus de la foule.
Bien-aimés, quand vous donnez avec la pensée du retour, vous n'avez pas donné. Vous avez pêché. Vous avez essayé d'attraper quelque chose.
Quand vos cœurs se sentent blessés, vous vous attendiez à quelque chose, et vous ne comprenez pas. Vous pouvez aimer à penser vous êtes sensibles et que les autres se montrent insensibles, mais laissez-Moi vous le dire carrément, ce sont vos ego vous chuchotant à l'oreille. Vos ego prennent l’affront. C'est ce que fait l'ego. L’ego vous dit que quelque chose vous est dû, et une personne ou deux, ou la vie elle-même, ont fait preuve de négligence, et donc vous reniflez.
Bien-aimés, si quelque chose vous est dû, vous vous devez à vous-même d'ouvrir vos cœurs et donner, donner, donner. Ce n'est vraiment pas vos cœurs qui font mal. Ce sont vos ego. Vous essayez de vous lever pour vous, ou de vous défendre. Ce n'est pas nécessaire. Ce qu'il vous faut, c’est donner plus. Occupez-vous de donner, sans vous sentir blessés.
Ne comparez pas les dons que vous faites avec ce que vous recevez ou ne recevez pas. C'est une impasse. Ne la prenez pas.
Il y a un avantage à donner anonymement. Vous n'attendez rien en retour, pas même un remerciement.
Et c'est ainsi que vous voulez donner, juste un don vieux style d'un cœur qui connaît son rôle dans la vie et aime le jouer.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/old-fashioned-giving.html