Heavenletter™ # 3349 – Tissée en de nombreuses teintes - Publiée le 25 Janvier 2010
Dieu a dit:
Il n'y a pas un fil de la vie qui n'est pas connecté à un autre. Pas un seul. Tout est interconnecté. Un fil est tissé, invisible. Il peut falloir un an ou dix ou mille, avant que le fil soit à nouveau vu. Il n'y a pas de points isolés dans la vie. Une graine, plantée il y a des années, va germer et propager de nouvelles graines d’elle-même. Une remarquable courtepointe est tissée, continuant toujours, sans fin.
Il n'est pas un appel sans réponse. Il existe de nombreux appels qui ont reçu des réponses et la réponse n’est pas entendue et pas vue. Un rappel la fera revenir, d'une façon ou d'une autre jusqu'à ce que le tissage soit vu et le progrès réalisé.
Il n'y a pas une seule connexion qui demeure déconnectée.
Tous les fils sont pris en compte.
Une fois noté, le fil peut être noué. Ce fil peut atteindre sa conclusion. La courtepointe, dont il est une partie, continue. De nouveaux fils démarrent, et de nouvelles connexions sont faites, mais les anciens demeurent avec la courtepointe. Leur présence est là, même si le fil est fini. Il se maintient lui-même maintenant. Il reste dans la neige, content de rester là. Il a servi son but.
Les situations périlleuses de la vie finissent avec de nombreux fils. Ils sont coupés d’un coup de dent, et un noeud est fait. Cela se produit souvent.
Bien que vous puissiez être vieux, votre enfance n'est pas finie jusqu'à ce que le fil soit coupé. Vous pensez peut être que votre enfance vous a créés. Oubliez-vous que c’est Moi?
La courtepointe tissée apparaît tout d’un coup. Elle a été tissée par mailles, et pourtant elle est toute d'une pièce aujourd'hui. La courtepointe est inachevée, et pourtant chaque jour elle est complétée. Cette ligne est terminée, et maintenant commence un nouveau jour, de nouvelles couleurs, points et un nouveau bobinage.
La courtepointe est énorme maintenant. Vous pouvez vous couvrir avec elle, mais seulement avec une partie de celle-ci, toute partie qui vous intéresse. Vous pouvez rester sous la couleur que vous voulez. Vous pouvez alors choisir. Vous pouvez rester sous le bleu pour le ciel, ou vous pouvez vous coucher sous le bleu pour la mer ou une robe de soie bleue que vous avez eue jadis. Vous pouvez avoir de la crème glacée à la pistache pour le vert.
Vous pouvez rester sur la courtepointe, si vous le souhaitez. Vous pouvez la plier et la mettre de coté si vous le souhaitez, et pourtant la courtepointe continue à être tissée. Elle ne peut pas s'arrêter. Elle déborde de l'armoire. C'est comme le levain.
Vous êtes un point de cette courtepointe, et vous en êtes la tricoteuse. Les aiguilles à tricoter se déplacent sous vos doigts ou pas. Vous pouvez laisser tomber les aiguilles, mais pas les points. Le projet de couette se poursuit.
Il y a un quilting bee [1], pour que tout le monde s’y joigne. Vous ne pouvez quitter le quilting bee.
Cette courtepointe communautaire se développe dans tous les sens. Elle va de partout. Elle atteint les galaxies connues et inconnues. Elle atteint le fond de la mer et l'intérieur de la Terre. Il n'y a nulle part où cette courtepointe communautaire ne va pas pas. Quand vous regardez cette courtepointe, lorsque vous la regardez vraiment, vous êtes émerveillés.
Vous pouvez avoir regardé un coin de la couette, mais maintenant vous levez les yeux et êtes éblouis par tout cela, la longueur qu’elle a, son moelleux, les ombres et les formes des mailles qui entrent et sortent, chacune connectée à toutes les autres et pas un seul point isolé.
Pouvez-vous trouver les mailles que vous avez tissées dans cette courtepointe? Pouvez-vous les trouver? Ce n'est pas grave. Elles sont là, et d'autres points seront construits dessus. Chaque génération est représentée, et chaque génération est unie avec tout. Il s'agit d’Éternité, bien-aimés, toujours elle-même, et pourtant magnifiquement tissée en de nombreuses teintes.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/woven-in-many-hues.html
[1] Le quilting bee : est un rassemblement d'amis et de voisins qui se réunissent pour travailler sur la création d'une courtepointe de type patchwork. Ce peut être un événement social durant lequel les amis travaillent ensemble sur une courtepointe, ou sous forme d'un concours dans lequel les équipes travaillent ensemble pour essayer de terminer leur courtepointe avant leurs concurrents.