Heavenletter #2978 IL Y A LA CONNAISSANCE Publiée le 19 janvier 2009
Dieu a dit :
Le Ciel est un certain endroit pour Être. Beaucoup est accompli, aussi il n'y a aucun effort. Il n'y a pas vraiment de pensée dans le Ciel. Il y a la Connaissance. Dans le Ciel, il n'y a aucune action comme telle. Il n'y a aucune distance entre le Savoir et son fruit. Il y a ce que Nous pourrions appeler une impulsion et les manifestations de l'impulsion. Dans le Ciel, il y a l'accomplissement instantané des impulsions de désir. Dans le Ciel, avant qu'une impulsion n'ait fini, son résultat a déjà été créé. Il n'y a aucune frustration dans le Ciel. Quelle frustration pourrait exister quand l'accomplissement des désirs est instantané ? Ce n'est pas une question de croyance. C'est déjà ainsi.
Cela peut être la même chose sur la Terre et souvent ça l'est. Ça l'est plus que vous ne le savez. Vous savez déjà qu'une impulsion d'amour voyage. Vous savez déjà que l'amour pénètre tout. Il est juste de dire que l'amour guérit. J'ai déjà dit qu'il n’y a rien que l'amour. Dans le Ciel, rien ne bloque personne ou quoique ce soit, d'aucune façon. Rien ne bloque l'amour.
Vous savez déjà que parfois vous pensez à quelque chose et c'est là. Ou quelque chose de propice vient sur votre route, même quand vous ne l'aviez pas consciemment désiré. Quand ça apparaît, vous le reconnaissez. C'est le vôtre.
Et c'est pourquoi je dis que tous vos rêves sont déjà accomplis. Même si leur accomplissement n'est pas encore apparu, ils sont déjà atteints. L'acte est fait. Avec le désir, l'acte est fait. Tout est en place.
Un alpiniste a le désir de monter sur le Mont Everest. C'est son désir. Son désir n'est pas accompli en un instant. Cela peut prendre une longue période de temps. D'abord il se prépare. Son désir de s'élever est fort. Et puis un jour, il se retrouve montant sur L'Everest.
Peut-être voulez-vous prendre des vacances sur une île éloignée. Vous consultez des brochures. Tôt ou tard, vous faites votre réservation. Et ensuite vient le jour vient où vous prenez l'avion qui vous amènera là. Quelque chose a été mis en mouvement. Vous le mettez en mouvement. Et ensuite vous devenez comme un serviteur de l'idée que vous mettez en mouvement. Vous avez un vol à attraper et comme hypnotisé, vous l'accomplissez. C'est automatique.
Un jour vous désirez être tout près de Moi. Dès cette première pensée, vous êtes sur votre voie. Il n'y a aucun arrêt pour vous maintenant. Même si vous abjurez, il n'y a aucun arrêt pour vous. Le moteur a démarré. La voiture prend une certaine direction. Une course a été demandée. Même si vous faites un détour. Même si vous retournez. Même si vous criez, "Laissez moi descendre!" C'est déjà une affaire faite.
L'Univers a entendu votre désir initial. Les mécanismes ont été mis dans le mouvement. L'Univers n'a pas de freins, comme vous comprenez les freins. Il n'y a rien révoquant un ordre tel que : "Donnez-moi Dieu."
Toute la machinerie de l'Univers est entrée au mode de Dieu. Vous y avez été attrapés. Pouvez-vous arrêter la marée, Mes bien-aimés ?
En outre, quand vous demandez Dieu, vous répercutez Ma demande. Bien, je ne demande même pas. Je ne commande pas. Je n'ordonne pas. Je vous ai déjà vus venir à Moi. Je savais depuis toujours qu'il n'y avait pas besoin pour Moi de vous courir après. La plaisanterie est pour vous, car je suis déjà, j'ai toujours été, profondément installé en vous. Cela ne peut pas être changé. La Volonté de Dieu est la Volonté de Dieu. Qu'est-ce qui pourrait probablement me dissuader ?
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/there-is-knowing.html