HeavenLetter™ # 2784 GLORIFIÉS – publiée le 9 juillet 2008
Dieu a dit :
La pensée : « À chacun le sien » n’existera plus désormais. Le concept de possession sera relégué dans un lointain passé, quelles que soient les possessions dont il s’agit. Que les possessions soient celles d’objets, ou d’idées ou de n’importe quoi d’autre, au lieu de : « À chacun le sien » il sera clair que : « Ce qui est à chacun est à tous. Tout appartient à tous. L’Unité seule existe désormais. »
Qu’est-ce que ça peut vous faire d’être plus longtemps ceci ou cela ? La fierté de possessions séculaires n’existera plus. La fierté de l’Unité prendra sa place. La fierté de partager prendra le relais. La joie de partager prendra le relais. Qui voudra désormais d’une petite boîte pour conserver un bijou ? Qui voudra dire : « C’est à moi. Ce n’est pas à toi. » Qui voudra jamais dire : « Pas touche. Mêle-toi de tes affaires. »
De tels concepts seront tellement démodés que vous ne parviendrez même plus à les concevoir. Je ne sais même pas à quelle vieille chose démodée Je pourrais comparer ce changement. Mais Je dirai, qui voudra marcher alors qu’il est capable de voler ? Qui voudra être seul quand il peut être en communion avec l’amour de son cœur ? Quelle main ne voudrez-vous pas prendre ? Quel secret quelqu’un voudra-t-il garder ? Quelle joie ne sera pas plus grande d’être partagée ? Qui ne voudra pas demeurer dans l’Océan de l’Amour ? Qui voudrait que quiconque soit interdit de joie ?
Je vais maintenant vous poser une autre question. Voici la question : qui voudra manger un gâteau tout entier tout seul ? Oui, ce jour même viendra où vous saurez, tout au fond de votre cœur, que vous ne voulez pas manger le gâteau tout entier tout seuls, et vous partagerez avec plaisir. Fini de vous enfermer d’une manière ou d’une autre. Désormais, tout sera en pleine lumière.
Il n’y aura plus jamais de portes claquées. Il n’y aura même plus jamais de portes fermées. Le monde s’ouvrira au monde. Ou plutôt, le monde s’ouvrira au Paradis, et la lumière brillera volontiers et équitablement partout et sur tout le monde.
Des différences existeront encore, mais qui s’en souciera ? Qui même les remarquera ? Lorsque vous pourrez voir les brillants rayonnements du cœur, voudrez-vous contempler autre chose ? Que voudrez-vous remarquer d’autre que cette irrésistible lumière d’amour ? Ce sera monnaie courante et cependant ce n’en sera pas moins éblouissant. Chaque miette de vie sera éblouissante. Chaque miette de votre vie le sera. Vous saurez pourquoi vous êtes sur Terre, bien-aimés. Vous n’aurez même pas besoin de le savoir parce que, de toute façon, vous le vivrez.
Il n’y aura pas de jour du jugement. Il y aura des jours de révélation, des jours de réalisation de soi, des jours où tout sera connu et par conséquent ou il ne restera rien à comprendre. Le Soi se comprendra lui-même. D’un seul coup, le Soi sera compris. Aucune obscurité ne subsistera dans aucun cœur. Pour quelle raison imaginaire l’obscurité pourrait-elle exister ? Qui voudrait l’opposé de la lumière en sachant qu’il est lui-même la lumière ?
Quelle séparation pourrait exister lorsque tout est lumière et que tout est vu dans son éclat ? La lumière c’est la lumière, et la lumière luit. Quoi d’autre pourrait donc être nécessaire ? L’Unité signifie l’union. Qu’est-ce qui est plus unifié que la lumière ?
Oh, oui, l’amour est, et l’amour est lumière. Votre cœur devient une lumière brillante, une lumière brillante qui transcendera toutes les frontières, toutes les limites, toutes les limitations.
Vous, bien-aimés, vous allez connaître votre nature illimitée, et la nature illimitée de tous ceux qui semblent autres, et vous allez connaître l’Unité comme vous n’avez rien connu d’autre avant, et vous serez élevés comme J’ai toujours dit que vous le serez.
Traduction AD : www.anneduquesne.com
Page d’origine : http://www.heavenletters.org/exalted.html