Robbie a Demandé, «Dieu, Quand le Bonheur Viendra-t-Il?»

God said:

Oui, Robbie, quand viendra le bonheur? Je te répondrai, cependant Je ne te donnerai pas de date.

Ce n’est pas tant que Je réponds aux questions. Je réponds aux cœurs des hommes qui posent des questions. Si Je réponds: Le monde étincellera d’une incroyable Lumière Divine à une date spécifique en 2016… cela n’est vraiment pas une réponse qui aide. Cela ne vous aide pas à grandir. Laissez Moi vous en dire plus.

Mes enfants ont tendance à penser que le bonheur est un boulot extérieur. C’est en fait tellement intérieur, vous n’avez pas idée. Les heavenletters qui soulignent ce point existent déjà. Vous les avez lues. Pourtant, vous attendez que le bonheur vous soit tendu. Je vous dis de ne pas attendre.

Disons que par exemple vous gagniez le loto de 280,000,000 millions de dollars. Disons cela par commodité. Vous seriez heureux, n’est-ce pas? Extrêmement heureux, et ce bonheur durera un moment, mais pas éternellement.

Le bonheur que vous gagnez durera plus longtemps que le bonheur que vous auriez avec une sucette, pourtant le bonheur ne dure pas toujours. Vous trouvez que vous avez d’autres problèmes à résoudre. Vous avez des gens qui vous demandent de l’argent. Vous aiment-ils pour vous-mêmes ou pour votre argent? Vous avez encore à gérer votre argent. En même temps, vous êtes toujours dans l’attente de votre véritable amour.

Ok, disons que vous avez gagné au loto aujourd’hui. Vous êtes très très excité effectivement. Excité. Fou de joie. Délirant de joie. Vous avez même un petit sourire sur le visage à cette pensée.

Au moment de joie extraordinaire d’avoir gagné une fortune, les problèmes qui vous rendent habituellement malheureux n’auront plus de pouvoir sur vous - pendant un moment ! Si quelqu’un vous regarde de travers, vous n’allez probablement même pas remarquer. Si vous remarquiez, en quoi cela vous importerait? Si quelqu’un vous bousculait et ne vous disait pas, «excusez-moi», ça ne vous importerait pas qu’il soit malpoli et ne vous montre pas de respect. Vous avez d’autres choses plus heureuses en tête. Le fait est qu’à ce moment de votre histoire, ce qui aurait pu vous embêter avant ne vous embêtera plus maintenant, certainement pas autant qu’avant.

Pourquoi pas? Parce que vous êtes simplement trop heureux pour être détournés du bonheur. Un événement extérieur tel que gagner au loto peut vous rendre très heureux. Un événement extérieur tel un accident de voiture peut vous faire sentir très malheureux.

Le bonheur lui-même n’est pas extérieur à vous. Pas plus que le malheur n’est extérieur à vous. Vous les amenez.

Vous pouvez dire, «Dieu, et si dans cet accident de voiture je me cassais les deux jambes, es-Tu en train de dire que j’ai causé mon propre malheur?»

Oui, Je dis cela. Je ne dis pas que vous aimeriez vous casser les deux jambes. Je dis que vous n’utiliseriez pas deux jambes cassées comme excuse pour être malheureux. Tout dépend de comment vous réglez ce que vous avez à régler. Cela ne dépend pas de ce qui vous est arrivé.

Je dis qu’il y a eu des gens sans jambes qui ont gagné des courses et d’autres genres de tournois. Ils ont dépassé ceux qui avaient des jambes. Il y a des gens qui ont gardé leurs propres jambes mais à qui on a dit qu’ils ne seraient jamais capables de marcher.

Des gens innocents ont été emprisonnés pour peut-être trente ans ou le reste de leur vie et sont morts en prison, pourtant ils ont fait la paix avec leurs vies, et ils ont rendu leurs vies précieuses pour eux-mêmes et les autres. Quel est leur secret?

Je vais vous dire. Le secret est qu’ils ne se sont pas accrochés à l’injustice. Ils ont avancé avec leurs vies.

Si vous voulez vraiment être plus heureux que vous êtes maintenant, alors soyez plus heureux dès maintenant.

Regardez toutes vos bénédictions. Regardez, vous M’avez posé une question et avez reçu une réponse. Pas la réponse que vous vouliez. Vous vouliez une date spécifique. Avec vos pensées, vous pouvez vous sentir maintenant déçus, même mécontents. Cela est une grande sagesse dans la vie que Je vous donne à l’instant. Il faut faire avec, Robbie.

Je peux dire à quelqu’un le moment exact où il sera illuminé. Il pourrait bien encore ne pas être heureux car il s’était attendu à un grand bonheur qui lui serait donné sur un plateau d’argent.

Tout le monde a le choix sur la façon dont il recevra le bonheur. Tout le monde a le choix sur la façon dont il donnera le bonheur. Soyez un récepteur, oui, et soyez un donneur.

Et alors Je te demande, Robbie: «Quand le bonheur viendra-t-il?»

Translated by: Anais

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on