Dieu a dit:
Voici une idée qui accélérera l‘évolution du monde. Lorsque cela est permis, cette idée fera avancer le monde à la Vitesse de la Lumière. Cela concerne une habitude de penser qui prévaut dans le monde et que vous devez abandonner. Cela semble être une chose simple, pourtant ce n‘est pas si simple d‘abandonner, pour Mes Chers Enfants, cette habitude répandue dans le monde. Ce peut vous être bien difficile.
Dans ce monde en lequel vous vivez, peu importe ce à quoi ressemble les moments difficiles, il n‘y a rien d‘impossible. Le ciel est la limite, ce qui revient à dire qu‘il n‘y a aucune limite du tout.
Il y aura tant de choses qui seront prises en charge par ce changement de conscience. Au fur et à mesure que vous changez, le monde change. Prendre Conscience de la possibilité de changement, affectera à lui seul le monde dans lequel vous vivez. Vous pénétrerez dans un Univers de Paix.
Vous transformerez le monde. La Paix sera à l‘instar d‘une fusée qui décolle. Le tumulte dans le monde disparaîtra. Personne ne connaîtra de frustration. Personne ne s‘opposera, et personne ne sera opposé.
Cette nouvelle façon de penser fermera la Boite de Pandore.
Ce ne vous est pas simple et rapide à accomplir, même en théorie. Pourtant, malgré tout, il y a ceux qui vivent de cette façon maintenant. Vous pouvez penser que ceux qui réussissent dans une telle flexibilité, sont simplement chanceux. Et oui, ils sont chanceux d‘avoir acquis cette habileté. À présent, vous pouvez être embarrassés de le mettre en œuvre.
Vous pouvez vous comparer à la splendide mais innocente fille du meunier dans un conte de Grimm. Son père s‘est faussement vanté auprès du Roi que sa fille était capable de tisser la paille et d‘en faire de l‘or. En entendant cela, le Roi emprisonne la fille et lui ordonne de tisser une énorme quantité de paille en or. Elle doit réussir. Si elle réussit, le Roi la mariera. Si elle échoue, le Roi l‘exécutera.
La fille du Meunier n‘a aucune idée quant à comment tisser de la paille en or. De tout son cœur et de toutes ses forces, elle aimerait être capable de tisser de la paille en or. Et sa vie en dépend. Elle a tout ce dont elle a besoin sauf ce talent. Elle le ferait si elle pouvait.
Le reste du conte ne concerne pas vraiment cette Heavenletter, puisque Rumpelstltskin , moitié bandit, moitié sauveur, se propose de tisser la paille en or pour la fille, en échange de son premier enfant. Elle saisit l‘offre de Rumpelstltskin sur laquelle elle reviendra plus tard.
Présentement, vous pouvez tout à fait croire que vous n‘avez pas ce qui est nécessaire pour vivre la Paix en fait, mais de votre côté maintenez la Paix dans votre conscience.
Voici ce que vous pouvez faire pour apporter la Paix dans le monde:
Ne projetez plus vos insatisfactions sur quelqu‘un d‘autre. Plutôt que de chercher à changer les autres, vous vous changerez vous-mêmes.
Vous ne penserez plus à ce que les autres ne sont pas et à ce que vous voulez qu‘ils soient. À partir de cet instant, vous mettrez en exergue les qualités des autres et ne vous faites pas de soucis concernant les contrariétés que vous pourrez ressentir.
Vous ne direz plus, même à vous même: “ Pourquoi tous les multiples soit-disant autres ne peuvent-ils pas être parfaits à mes yeux? Ne peuvent-ils être parfaits?
Mes Bien-Aimés, ils sont parfaitement ce qu‘ils sont.
Oh! Soyez compatissants pour ce que vous voyez, plutôt que d‘être ingrat envers ce que vous ne voyez pas.
Oh! Appréciez ce qui est. Oh! N‘annoncez plus que vous êtes déçus.
À présent, Mes Chers Coeurs, voici l‘essentiel:
Arrêtez d‘avoir à dépendre sur quelqu‘un pour votre bonheur. Ou d‘accuser quelqu‘un ou quelque chose pour votre malheur. Oh! Puissiez-vous découvrir votre propre bonheur.
Concentrez-vous sur ce qui est juste avec le monde et les gens qui l‘habitent. Vous pouvez y arriver. Combien de Mes Enfants doivent arrêter d‘être satisfaits par les autres avant qu‘ils ne bougent les montagnes?
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/weaving-straw-into-gold.html -