Dieu a dit:
Je vous entends crier depuis le désert:
“ Cher Dieu, je t‘écris durant le mois de février, le mois du jour de la Saint Valentin. Dieu, donnes-nous Tu la Vie, afin que nous expérimentions l‘attachement? Le risque de la Vie est que nous nous agrippions forts. Et puis Tu dissémines la mort afin que nous apprenions à ne pas nous attacher, et à plutôt nous libérer de l‘attachement. ”
“ Avec tout Mon respect, Dieu, tout cela ressemble à un tour, qui fait de nous les dindons de la farce. Le Jour de la Saint Valentin est arrivé, s‘en est allé et à laissé nombre d‘entre nous, seul et triste. Notre espoir est si immense qu‘à chaque fois nous tombons dans le panneau. ”
“ Assurément, Tu veux que nous aimions, et nous voulons aimer, mais dans ce monde, nous semblons ne savoir que saisir, même lorsque la préhension se situe au niveau du mental. “
“ Et ensuite, lorsque nos êtres chers s‘en vont pour une aventure ou pour une autre, toute notre fondation semble voler en éclats et se disperser. Nous sommes à la dérive jusqu‘à ce que nous semblions recouvrir nos cœurs d‘une certaine écorce ou d‘une croûte. Nous essayons de rendre nos cœurs plus austères, en les mettant au-dessus de tout. Le désespoir dans lequel nous nous trouvons perdus est trop douloureux pour le supporter de nouveau. Être malheureusement vulnérable pour aimer et ne pas retrouver l‘Amour. ”
“ Nous comprenons fort bien qu‘il n‘y ait aucun remplacements des êtres que nous aimons profondément. Si nous sommes chanceux, nous avons un père et une mère sur Terre, mais d‘une façon ou d‘une autre, ils nous quittent en nous laissant derrière, où nous partons et ce sont eux qui restent derrière. ”
“ Nous pouvons aimer d‘autres coeurs, mais jamais tout à fait comme ceux qui sont partis vers de meilleurs cieux. ”
“ Il semble, Cher Dieu, que d‘Aimer de tout notre cœur, signifie que la Destination finale de l‘Amour soit un sentiment de perte.”
“ Et pourtant, même lorsque nous sommes maintenant assez forts pour permettre une totale liberté à nos cœurs, l‘Amour n‘est pas toujours si facile à attraper. Nous ne trouvons pas toujours l‘Amour nous attendant au coin de la rue. Nous acceptons que nos Êtres Chers soient irremplaçables, mais parfois nous ne rencontrons personne à aimer de nouveau, ou en dépit de ce que nous souhaitons, l‘éventail de notre amour s‘est replié, et il n‘y a aucun objet, ni aucun sujet à aimer pour nous. “
“ Je te l‘accorde, Dieu, Tu es Amour et Tu nous aimes éternellement, pourtant nous désirons – je désire ardemment – aimer à nouveau un Être humain spécial. Tous les rêves ne se réalisent pas. C‘est comme attendre un bateau qui ne rentre jamais. Ma vie est un gros poisson d‘avril. ”
“ Essayer d‘aimer ne marche pas. Ou alors, je ne sais pas comment commencer. En Vérité, je ne veux pas l‘Amour pour l‘idée qu‘il représente, mais pour la Vérité qu‘il incarne. Dieu, j‘en suis très loin. ”
“ Tu as dit que notre Amour arrivera comme la Lumière de l‘Aurore. J‘attends l‘Aurore. Je comprends que Ma Vie ne dépend pas de ça, néanmoins, je me sens à la dérive. Je sens que je ne suis pas Amour, et que je n‘aimerai jamais à nouveau de Tout Mon Cœur. ”
Ah, Enfant bien-aimé, Enfants bien-aimés, vous avez toujours la Vie. La Vie en Soi, ce n‘est pas rien. Ce pourrait être vrai que vous ayez eu votre dernier Grand Amour. Vous pourriez ne pas retrouver un Grand Amour Personnel, mais vous avez toujours la Vie, et la Vie est devant vous, et vous pouvez Aimer tout ce qui se présente à vous. Un Amour personnel ne fait pas tout. Même si vous avez un Nouvel Amour, un Nouvel Amour peut bien ne pas être suffisant pour emporter les diverses exhortations dans votre cœur. En fin de compte, un sentiment de solitude intérieure peut toujours vous suivre quoi qu‘il arrive.
Il est clair maintenant que vous devez vous aimez vous-mêmes. Pourquoi ne pas vous aimer tels que vous êtes en ce moment de temps fictif. En Vérité, le temps n‘existe pas, donc ce ne peut pas être vrai que le temps s‘écoule. L‘Amour est vrai, c‘est tout.
Aimez simplement le Jour qui est Devant Vous. Malgré vos convictions, il n‘y a rien qui annonce ce que demain sera.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/adrift-on-the-high-seas-of-life.html