Dieu a dit :
Dans son sens le plus beau, une grande chose à pouvoir dire à propos de quelqu'un est:
"Il savait vraiment comment apprécier la Vie." Ou, "Elle savait vraiment vivre la Vie et l'aimer!"
Hélas, vous pouvez vous demander où vous vous trouvez dans cette échelle.
Je dis dans son sens le plus élevé afin de préciser que Je ne parle en aucune façon de masquer la Vie avec des opiacés ou toutes autres escapades qui s’en éloignent.
Profiter de la Vie est aussi plus que de prendre la Vie à grandes enjambées, bien que la Vie soit cela aussi. Prendre la Vie dans votre foulée signifie qu'avoir un pneu à plat ne doit pas imposer de tension ni d'urgence. Tout ce qui se produit à la surface de la Vie, c'est votre propre Vie à vivre tout de même.
La boue qui vous suit et laisse des traces dans la maison n'est pas une catastrophe. La Vie est destinée à être appréciée avec ou sans boue. Bien sûr, la Vie doit être prise un jour à la fois, un moment à la fois.
Si votre viande pour le dîner ce soir est moins tendre qu’habituellement, alors mastiquez davantage et profitez-en. Entre autres choses, le tendon contient du collagène, et le fait de mastiquer plus est également un bon exercice pour votre mâchoire.
Pas besoin de faire une montagne avec un grain de sable! En même temps, les petites choses peuvent être les joies de votre Vie. Un pissenlit. Une glace. Une accolade matinale. Un petit mot. Un sourire. Une question. Une réponse.
Oh, oui, il y a plus à la Vie que ce que l'œil voit.
Quand un ami ou une connaissance meurt – dans le sens que le monde voit la mort- vous pourriez vous retrouver en manque de ce quelqu'un qui en réalité vous était plus cher que vous ne l'aviez réalisé alors qu'il était vivant. Si c’était à refaire, votre amour n'aurait pas de limites. Vous avez manqué de verser de l'amour à quelqu'un que vous ne saviez pas comment aimer. Quelle perte de Vie, vous ressentez. Quelle angoisse inlassable vous ressentez.
D'autre part, il se peut qu'il y ait eu quelqu'un que vous avez toujours trouvé admirable. Vous aviez pour acquis qu'il était merveilleux et impeccable, vous l’avez toujours tenu en Haute estime. Quand il a quitté la Terre, vous avez commencé à le voir sous un angle plus faible que jamais vous l’aviez vu auparavant.
Soudainement, il vous apparait maintenant comme n’étant pas l'Être élevé et vrai, que vous aviez pensé qu'il était. C'est triste de dire que vous pouvez même penser que vous vous êtes trompé sur lui. En tout cas, vous ne le voyez plus maintenant comme vous aviez l’habitude de la voir.
Vous avez éprouvé les deux côtés, le pour e le contre. Lorsque ces deux personnes étaient vivantes sur Terre dans ce qu'on appelle la réalité, vous avez vu ces différences. Maintenant, lorsque ces deux ont quitté la Terre, vous êtes étonné de ce que vous ressentez. Un que vous appréciez beaucoup plus. Un que vous appréciez beaucoup moins. Vous n'aviez pas prévu de tels changements d’attitude, pas du tout, mais c'est ce que vous avez obtenu.
Vous ne pouvez que hausser les épaules et vous souhaiteriez avoir donné plus à celui que vous aimez plus profondément que vous ne l'aviez su. Maintenant, si vous pouviez ramener le plus profondément aimé à la Vie, vous vous assureriez qu'il sache tout ce qu'il valait pour vous. Vous seriez tellement heureux de sa présence et ne le prendriez pas pour acquis. Si vous pouviez vous reprendre, vous le feriez.
Et à l'autre qui, plus tard semblait moins aimé, vous haussez les épaules et vous dites: "Quel est le mal? Qu'importe. Qu'il repose en paix."
Qu'y a-t-il d'autre à dire? Qu'y a-t-il d'autre à vous dire?
Voir différemment et c’est ce qui vous est arrivé. Ce que vous pensiez qu’il en était dans votre cœur a changé. Il n’en reste rien.
D'autre part, maintenant, vous voyez plus clairement. Oh, comme vous êtes proches de vos êtres aimés maintenant, bien-aimés. Alors reprenez l'occasion d’auparavant, maintenant.
Sinon, peu importe. La Vie se déplace comme elle le fait et vous emmène avec elle.
Traduit par Denise Deschamps
Page originale -: http://www.heavenletters.org/in-its-finest-sense.html -