Dieu a dit:
Comment allez-vous aujourd'hui? Qui êtes-vous aujourd'hui?
Êtes-vous votre humeur? Êtes-vous la robe que vous portez? Êtes-vous la maison dans laquelle vous vivez? Êtes-vous les commodités de votre maison? Rendent-ils votre Vie plus facile? Collectionnez-vous les objets ou dépouillez-vous en? Que voulez-vous vraiment? Dites-Moi ce que vous voulez vraiment?
Exprimez ce que vous désirez, pas ce dont vous manquez ou de ce que vous voulez vous plaindre. Décrivez plutôt ce que vous aimez dans votre désir. Qu'est-ce qui vous le rend si attrayant? Que représente pour vous l'objet de vos désirs? Dans quel champ vos rêves jouent-ils? Qui a dit que les rêves devaient être modestes et facilement réalisables?
Les rêves sont bons. Les rêves farfelus sont aussi bons que les petits rêves. Les rêves sont bons. Les rêves farfelus peuvent ne pas être absurdes du tout. Qui a le droit de décréter sur les rêves de quelqu'un?
Vous n'avez pas non plus le droit de restreindre les rêves qui pénètrent dans votre cœur. Amusez-vous avec les rêves qui entrent dans votre cœur. Faites passer un bon moment à vos rêves. Ne soyez plus stricts avec vos rêves. Ne les interrompez pas. Ne les expulsez pas. Attirez les rêves à vous. Que votre Vie puisse être la matière dont sont constitués vos rêves. Accordez une chance à vos rêves. Même si votre rêve est la chose la plus improbable au monde, donnez-lui une chance.
Bien entendu, ne rêvez pas de devenir une personne malhonnête.
Si vous êtes un mendiant et que vous voulez devenir un Roi, vous pouvez être un Prince dans votre Vie dans le monde. Un Roi n'est pas mesuré au poids de sa couronne. Descendez-vous ou non de Moi? Un Prince n'est pas très éloigné du Roi.
Les rêves vous préparent. Ils vous détendent. Ils préparent le chemin. Qui ose prétendre que les rêves doivent être discrets? Vos rêves doivent être ce qu'ils sont. Continuez de rêver. Puissent vos rêves courir comme les rivières.
Un rêve mérite d'exister qu'il se réalise devant vous ou pas. Contemplez vos rêves. Propagez-les devant vous.
Que vos rêves puissent ressembler aux chevaux qui galoppent en toute liberté à travers les collines et les vallées. Que vos rêves ressemblent à des joyaux étincelants.
Tout ce qui se passe à la surface de la Vie dans le monde est un rêve de toute façon. Nous pouvons dire que plus votre rêve est surréaliste, plus il est amusant. Pourquoi pas? Amusez-vous avec vos rêves. Vivez leurs réalisations.
Naturellement, les rêves ont leur propre volonté. Les rêves peuvent ou pas vous apparaitre complètement formés. Que les rêves deviennent réalité devant vous ou pas, les rêves vous font grandir et vous préparent pour de plus grans rêves.
Avoir des rêves c'est comme aller faire un tour en voiture. Même un tour autour du quartier est un tour. Appréciez-le. Appréciez l'ensemble de ce rêve de vivre sur Terre. Les rêves sont les chansons que vous chantez. Chantez pour la joie que cela vous procure. Chantez pour Moi!
Rêver, c'est comme lire un livre de voyage ou regarder les illustrations d'un livre de cuisine alléchant. Vous n'avez pas à aller voyager au Zanzibar. Vous pouvez passer un bon moment pendant que votre esprit voyage là-bas. Vous n'avez pas à cuire ces merveilleux gâteaux moelleux qui sont en photo dans le livre de cuisine pour les apprécier.
Dans un sens, quelle différence cela fait-il si un rêve se montre à vous et au monde extérieur et entre dans votre vie parfaitement paré ou qu'il ne le fait pas? Devenir réalité et être réel ne sont pas si éloignés pour vous. Chérissez vos rêves. Ils sont faits pour que vous les exploriez. Rêver vous amène quelque part.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/a-king-is-not-measured-by-the-heft-of-his-crown.html