Considérez que la Vie est censée vous étonner. C’est naturel pour la Vie de vous surprendre. Attendez-vous à ce que la Vie vous donne une surprise après l'autre. Soyez heureux pour les surprises. Il y a toutes sortes de surprises. Vous aimez les surprises que vous aimez, et vous êtes écrasés par les surprises que vous prenez comme récurrentes.
La Vie n'a jamais à être radicale avec vous. Certes, vous estimez que la Vie est amour, ou la Vie est ennuyeuse ou même ouvertement hostile. Vous stipulez que la Vie est une gamme d'expériences que vous considérez comme admissibles et une gamme d'expériences que vous considérez comme inacceptables.
La Vie ne choisit pas de vous offenser. La Vie est comme vient la Vie. Il y a des expériences qui peuvent s’abattre sur vous et que vous supprimeriez de la Face de la Terre. Vous voudriez penser que, si vous aviez un mot à dire, la Vie serait moins erratique et beaucoup plus aimable que ce que vous voyez
Vous réprimandez la Vie pour ce que vous voyez comme offenses à l'humanité.
Prenez ce qu'on appelle la mort. Bien sûr, la mort a été mal nommée. Il n'y a pas une telle chose.
Vous commencez par de faux prémisses, et vous êtes, très chers, hautains et puissants en regard de ce que vous voyez, comme si la Vie était arbitraire et n'avait pas le droit d'être comme Elle est. La Vie à tous les droits. Vous avez besoin de croître, et vous grandirez.
Malgré la façon dont vous voyez la Vie, avec toute sa compassion pour vous, c'est à vous d'interpréter la Vie différemment. Je vous donne la Vie elle-même à regarder avec plus de compassion.
Il n'y a pas de règles de Vie qui disent que vous devez avoir tout ce que vous aimez. La Vie est répartie comme Elle est répartie.
Bien-aimés, apprenez à ne jamais baisser les bras. Apprenez à rebondir.
Vous êtes subjectifs, donc vous élevez une objection à la Vie. La Vie fait juste ce que fait la Vie. Dans tous les cas où la Vie semble vous porter un coup, vous devez savoir que la Vie est la Vie. Malgré ce que la Vie peut vous sembler, à un moment donné, la Vie ne choisit jamais de s’en prendre à vous ou de vous duper. Ne vous laissez pas freinés par la Vie.
Il peut sembler que la Vie vous force,- pourtant ce n'est pas comme cela que ça se passe. Mais c’est ainsi que vous voyez. La Vie ne choisit pas d’empiéter sur vous. La vie vous invite à aller de l'avant. Vous trouvez les mesures dures et inacceptables. Vous dites que la Vie est radicale et injuste, et vous refusez de subir ce que vous ne pouvez pas modifier.
Ce que vous pouvez changer, c'est d’élargir votre champ de vision. Vous ne devez pas être si radical, Bien-aimés. Vous n'étiez pas né pour faire des récriminations. Vous n'étiez pas nés pour garder rancunes contre quiconque ni pour toutes autres expériences qui peuvent venir à votre rencontre dans la Vie.
Écoutez ceci: Vous n'étiez pas nés pour souffrir.
Il peut sembler que vous n'avez pas le choix. Vous n'avez pas su accepter tout ce qui se passe dans la Vie sans crier.
La Vie, telle que vous la voulez, n'est pas obligée de vous convenir.
Vous êtes obligés de faire la paix avec la Vie. La Vie n'est pas un maraudeur. La Vie ne veut pas vous nuire. La Vie a une Vision beaucoup plus grande que la vôtre. La Vie a une portée de perspectives beaucoup plus grandes que vous. Il n'est pas dans votre meilleur intérêt de choisir d'être myopes. La Vie n'est pas une question de l'un ou l'autre.
Ce n'est pas à vous de tirer la Vie vers le bas. Pleure tes larmes, et continue a vivre. Quand la Vie vous demande beaucoup, donnez. Quand la Vie semble vous peser, lâchez le concept de fardeau. La Vie a ses particularités, pourtant, d'une manière ou d'une autre, avec la Vie à vos côtés, vous grandissez.
Regardez gentiment la Vie. Rendez grâce à la Vie.
Page originale : http://www.heavenletters.org/engage-with-life.html -