Peu importe ce qu’il se produit, vous choisissez la pièce que vous jouez. Chacun choisit son rôle.
Le titre de comédienne tragique se transmet de génération en génération. Le titre provient de quelque part. Et puis il part, et un autre chapitre prend la place. Laissez le chapitre suivant se dérouler.
Une partie du fait d’être une comédienne tragique est la croyance que ce rôle bien connu vous est imposé, que quelque part vous n’avez, bon gré mal gré, pas le choix.
Vous n’êtes pas obligés de vous approprier ce rôle même si vous pouvez penser que vous avez été choisis pour ça. Un événement s’est produit. Un événement, peu importe combien il est dramatique, ne signifie pas que vous ayez à le déclencher et à y rester. Cela ne veut pas dire qu’un drame ne se passe pas et ne vous arrive pas. C’est peut-être que vous êtes enfoncés dans le drame, cependant la façon dont vous jouez votre scène dépend de vous.
Combien exprimez-vous vos sentiments ? Quels trémolos ajoutez-vous au rôle ? De quelle manière, et pour combien de temps vous cantonnez-vous à ce rôle ?
Personne ne dit que des événements malencontreux ne vous tombent pas dessus. Quels que soient les événements malencontreux qui vous arrivent, vous êtes celui qui répond. Vous envoyez, pour ainsi dire, une réponse auto-immune. Bien sûr, ce qui se passe vous affecte. Dans quelle mesure continuez-vous ? Pendant combien de temps, et à quel degré vous lamentez-vous sur ce qu’il s’est passé ?
Bien-aimés, si la pire chose s’est produite, elle s’est produite. Vous avez déjà expérimenté de grands drames plus d’une fois.
Si vous arrivez à une seule conclusion, vous pouvez être tout le long dramatiquement à côté de la plaque.
Ne pensez pas un instant que Je vous suggère d’être stoïques. Ce n’est pas à vous de prétendre que vous n’avez pas le cœur brisé alors que vous l’avez. Déversez tout votre cœur en pleurs si vous le devez.
Nous parlons de drames ajoutés. Le drame réduit-il votre souffrance ? Et quand retournez-vous à votre vie puisque la vie a à être vécue ? Quand réduisez-vous les termes de votre sentence et donnez-vous congé à la peine ? Pendant combien de temps renvoyez-vous le visage d’une veuve éplorée, et combien de temps et comment portez-vous le deuil ?
Très Chers, combien Je connais votre chagrin, cependant le chagrin est une patate chaude qu’on ne doit pas retenir. Peu importe combien profond et non mérité peut être votre douleur, vous n’avez pas à jouer aussi bien le rôle de celui qui porte le deuil. Le jouer aussi bien peut revenir à le jouer à fond. Ne tardez pas à retourner aux Joies de la Vie. Faites un comeback. Vous n’êtes pas une actrice à l’écran. Vous n’avez pas à recevoir un Academy Award.
Bien-Aimés, il y a plus qu’un rôle que vous pouvez jouer et bien jouer. Vous pouvez changer de costume. Celui qui fait si bien le deuil que vous peut aussi sourire. Peut-être pouvez-vous même penser à quelque chose d’autre en dehors de l’action horrible qui est arrivée. Il est parfaitement correct de faire tourner court votre choc et votre deuil, très chers. Vous n’avez pas à être loyaux envers le deuil durant toute la vie. Votre peine n’est pas un film à reporter.
Et vous n’êtes pas un comédien dans une pièce de théâtre. Vous ne cherchez pas à être une star. Dans votre grande douleur, il vous semble certainement que personne n’a jamais souffert autant que vous. Vous êtes un parmi des milliers. Il est correct de jouer un petit rôle.
Puis trouvez un autre rôle dans lequel vous engouffrer. Retournez aux petits plaisirs de la vie. Vous n’avez pas à vous spécialiser dans la tragédie. Vous pouvez sortir de la peine. Vous pouvez retourner à la vie même si votre cœur souffre. Vous pouvez continuer avec votre vie. Vous pouvez cueillir des fleurs.
Vivez votre deuil, et puis relevez-vous des bas-fonds du monde. Petit à petit, vous pouvez vous rétablir. Vous ne pleurez pas indéfiniment. Même les plus grands endeuillés ne pleurent pas indéfiniment. Votre rôle dans la vie est de découvrir de nouveaux rôles. Vous ne pouvez pas rester dans un vieux rôle. Etendez les rôles que vous jouez. Vous avez été une fois un pleureur inconsolable. Maintenant vous pouvez profiter à nouveau des petites choses.
Les cœurs se réparent, et c’est une bonne chose. Soyez heureux que votre cœur se répare. Vous avez un nouveau rôle dans la vie maintenant. Voyez ce que c’est. Bienvenue.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/seek-new-roles-in-life.html -