Souhaitez-vous la bienvenue sur la Planète Terre. Vous avez peut-être ressenti que vos pieds n'appartenaient pas à la Terre. Vous vous êtes demandé ce que vous faisiez ici. Il vous a semblé parfois que vous purgiez une peine dans l'ombre. Vous préféreriez que vos pieds décollassent du sol.
Vous êtes en voyage, Mes Chers!
Pendant que vous êtes ici, vous appartenez à la Terre. Vos êtes un visiteur ici. Vous n'êtes pas nés et vous n'avez pas été nourris ici. Dans un sens, l'on peut dire que vous êtes de nulle part et de partout. Si vous êtes ici c'est que vous deviez être ici. Je comprends aisément que cela ne veuille pas dire que la Vie sur Terre soit votre tasse de thé. Vous pouvez en fait être déroutés.
Vous essayez de vous acclimatez. Vous avez certainement essayé.
Ceci est une bonne nouvelle, pas une mauvaise nouvelle. Vous êtes quelqu'un qui essaie de se sentir comme chez lui et qui aide les autres à faire de même. Vous êtes un invité ici sur Terre pour un temps limité. Vous feriez aussi bien, tandis que l'opportunité se présente, de rendre La Vie sur Terre plus facile pour tous ceux qui, proches de vous, sont déroutés et également pour ceux qui, loin de vous, le sont aussi. Dans les termes de l'Infinité, proche et éloigné n'existent pas, tout le monde est près de vous ou plutôt tout le monde est vous.
Parfois vous ressentez la souffrance de tout le monde, pas seulement la vôtre, excepté que toute la souffrance dans le monde est aussi la vôtre.
Écoutez au départ, vous êtes nés dans un endroit bien plus grand que la Terre. Une partie de vous désire être chez elle où vous vous sentez si bien, ce pays appelé le Paradis d'où vous êtes originaires, où vous expérimentez tous une aisance et un confort perpétuels qui sont pour vous plus naturels que de respirer.
Durant votre séjour au Paradis, vous n'émettez aucun reproche. Vous n'avez aucune question. Votre cœur et votre esprit ne vagabondent pas. Il n'y a aucun champ en jachère. Vous êtes franchement établis au Paradis. Vous êtes faits du Paradis et pour lui. Si quelqu'un appartient au Paradis, c'est vous, ce qui veut dire que tout le monde également.
Un terme sur Terre peut paraitre comme purger une peine dans une pièce fermée. Pendant ce laps de temps, vous appartenez à la Terre où vous avez un corps temporaire et où vous vous impliquez temporairement, complètement temporaire de long en large. Oui, vous vivez vraiment sur une planète différente d'où vous êtes originaires.
Vous êtes, Nous pouvons dire, lancés dans l'espace extérieur. Nous pouvons dire que le Paradis est l'espace intérieur, car, au Paradis, vous résidez uniquement dans l'Infinité. C'est facile et naturel pour vous. C'est simplement Être. Vous êtes un Pur-Être durant votre séjour sur Terre, seulement vous le recouvrez avec toutes sortes d'expériences, beaucoup que vous qualifiez de difficultés d'une sorte ou d'une autre.
Vous avez ce corps que vous couvrez avec toutes sortes de costumes. Un corps a ses joies, mais un corps est également problématique pour vous. Il vous tient sur Terre avec toute cette gravité qui vous attire. Votre Âme ne connait pas la gravité. Le Pur-Être de Votre Âme répand une Lumière qui Élève. Ce n'est que lorsque vous êtes sur Terre que les ombres dansent.
Vous vous trouvez dans un corps de la même manière qu'un cowboy se trouve dans un rodéo. Quel endroit étrange où vous pouvez être jeté de votre cheval, ou vous essayez d'être au niveau du bœuf. Vous êtes un peu hésitant à vous demander : " Que fais-je ici? Quel endroit singulier que cet endroit où je vis. Il semble irréel. C'est irréel. J'ai peut-être oublié temporairement les Présents du Paradis. Je veux avoir le Paradis à nouveau. J'appartiens au Paradis, pas ici. "
Bien entendu, même vivant en cet endroit singulier, appelé la Terre, vous n'êtes pas un étranger au Paradis. Vous passez toujours du temps ( comme si une telle chose comme le temps existait ) au Paradis. Malgré tout, le Paradis est l'endroit où Nous fusionnons totalement en Un. Vous êtes plutôt un expert au Paradis. Dans l'Unité, vous vous enrichissez. Dans l'Unité vous ÊTES. Dans l'Unité, vous êtes l'Univers entier tandis que vous souriez, vous riez, vous travaillez et que vous vous amusez.
Je vous vois faire maintenant des cabrioles dans toute l'Infinité. Vous êtes Infinis, si seulement vous pouviez vous en rappeler.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/let-there-be-light.html