Dieu a dit:
Il est possible que vous soyez plus enclins à montrer que vous n’êtes pas aimés plutôt que vous êtes aimés. Cela est surtout vrai lorsque la vie semble prouver que vous êtes principalement non aimés. Il se peut que vous trouviez le fait de vous sentir non aimés comme une sorte de victoire.
« Regarde comme tu es non aimé, » pouvez-vous vous répéter à vous-mêmes. Regardez tout ce que vous ne recevez pas. Regardez tout ce que vous n’avez jamais reçu, ou regardez tout ce qui vous a été pris. Vous pouvez sentir que la vie ne vous a pas donné votre dû. D’une façon ou d’une autre, la vie vous a volés. Quand c’est ce que vous supposez, que pouvez-vous être d’autre que démuni et mal ?
Et si vous regardiez par le mauvais bout du télescope ?
Recommencez tout. Commencez pas les prémisses de l’amour. Comptez les chemins. Vous êtes autorisés à aimer. Vous êtes autorisés à rompre votre perception présente. Jetez tout ce qui n’est pas utile pour vous.
Si la composition de votre vie au présent n’est pas en accord avec l’amour, alors recomposez votre vie. Il y a beaucoup de notes à choisir qui sont disponibles pour vous. Choisissez maintenant.
Si vous avez joué des notes amères, changez-les. Si vous voulez un air plus léger dans votre vie, vous pouvez l’avoir. Venez d’un angle différent. Si vous portez un fardeau, lâchez l’idée de fardeau, et engagez-vous avec le soleil au-dessus de l’ombre. Ne douchez pas votre vie avec l’insatisfaction.
Vous pouvez vous sentir comme un client stressé de la vie, cependant un client a le choix de ce pour quoi il dépense son argent. Un client n’est pas limité. Vous, un client de la vie, n’avez pas à acheter quoi que ce soit dont vous ne voulez pas. Quand vous êtes au supermarché, il y a beaucoup de choses qui vous sont présentées. Ayez à l’esprit ce que vous cherchez. Vous n’êtes pas à la merci des rayons.
Si vous voyez des rayons de pommes pourries, sortez de là. Si vous deviez vous trouver dans le mauvais magasin, quittez-le. Sortez votre vision de ce dont vous ne voulez pas. Portez-la sur ce que vous voulez réellement.
Avez-vous l’idée d’appartenir à un endroit où vous ne voulez pas être ? Il n’y a pas de rayon dans lequel vous ayez à rester. Faites demi-tour.
Il n’y a pas besoin que vous restiez là où vous ne voulez pas être. Je parle de là où vous êtes dans votre esprit. Donnez une chance à la vie. Vous pouvez avoir l’impression que la vie vous fait passer un mauvais quart d’heure. Portez attention à la manière dont vous acceptez la vie. Vous n’avez pas à vous battre autant avec la vie comme si la vie vous était opposée et vous maintenait par la gorge.
Peut-être vous sentiriez-vous perdus si vous n’étiez pas opposés à votre vie telle que vous la voyez. Vous êtes habitués à combattre. Vous n’avez pas à combattre. La vie peut vous jeter des pièges, pourtant allez-vous passer votre vie prisonnier de l’oppression ou bien allez-vous avancer ? Une certaine musique peut être jouée, pourtant vous êtes capables de tourner le bouton. Peut-être que la musique n’est pas coincée. Peut-être êtes-vous coincés sur une certaine note.
Vous êtes dans la vie. Vous n’êtes pas un paria. Vous n’êtes pas seulement un receveur, vous êtes aussi un joueur. Peut-être avez-vous à grandir seul. Peut-être avez-vous à atteindre plus haut. Pour sûr, vous n’avez pas à rester là où vous êtes à l’instant si vous n’aimez pas ça.
Sortez d’un état d’insensibilité et de ressentiment à l’encontre de la vie. La vie a de nombreux choix. La vie n’est pas seulement d’une façon. Vous pouvez choisir une autre file pour avancer.
Élevez votre vue. Changez votre histoire. Acceptez la sagesse.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/compose-your-life.html