Dieu a dit:
Unhappiness Revisited
Heavenletter #5418 Published on: September 24, 2015
Vous êtes donc connectés avec Moi lorsque vous lisez les Heavenletters, cependant vous êtes secoués chaque fois qu'un vieux découragement commence à poindre. Vous pourriez appeler cette étape inattendue de la vie une Insatisfaction Revisitée.
Vous pensiez avoir dépassé la morosité. Vous pensiez en avoir fini avec tout ça, pourtant apparemment, il y en avait encore à venir. Vous n'en voulez pas. Vous en avez eu assez, mais votre cœur continue à souffrir. Vous êtes déroutés. Vous avez raison, la vie n'est pas supposée être ainsi.
Vous vous demandez:
" La souffrance ne peut-elle être davantage que ma façon de penser? Ai-je choisi de souffrir une fois de plus? Si c'est mon choix d'une certaine manière, je demande à savoir pourquoi je fais cela. Si je ne suis pas celui qui choisit, alors je suis une victime malheureuse. Le malheur s'impose t-il à moi, ou est-ce que je le choisis? Pourquoi le choisirais-je?
Vous vous frapperiez la poitrine pour éliminer cette négativité de votre vie.
Bien entendu, vous avez connu assez de chagrin pour plusieurs vies. Ça serait bien si la ré-émergeance de votre souffrance émotionnelle signifiait qu'elle partait une fois pour toute. Vous pensiez qu'elle était déjà partie et voilà que maintenant elle vous talonne à nouveau.
La vie vous est parfois pesante. Ce n'était pas supposé se passer ainsi. Vous êtes assis vaincus comme dans une salle d'attente, attendant votre tour que l'on vous restaure le bonheur pour toujours.
Tout de suite, vous ne savez pas ce qui vous rendrait heureux. Vous pouvez penser que le bonheur n'est pas pour vous. Vous ne savez même pas à ce quoi ressemble le bonheur tout de suite et vous ne savez pas où le trouver. Toutefois, vous vous défendez pour vous sentir abattus et incapables de trouver le bonheur. Vous avez été heureux plus d'une fois. À un moment, vous avez connu le bonheur très longtemps. Où est-il parti?
À présent, je vous demande, Mes bien-aimés, qui ou qu'est-ce qui vous refuse le bonheur qui était autrefois une partie précieuse de vous-mêmes? Vous pouvez même ne plus apercevoir la possibilité d'être heureux. Vous pensiez que J'étais votre bonheur et à présent, il semble que Je ne vous accorde pas votre dû. Vous aimeriez que Je vous fasse glisser dans une humeur plus optimiste.
L'abattement dans lequel vous vous trouvez actuellement se résume à une humeur. Qui dit que rien ne peut vous rendre heureux? Vous êtes les seuls que j'entends dire cela. Le découragement est une ombre qui passe. Ce n'est jamais durable. Mes chers enfants, rien dans le monde n'est permanent, exceptée la véritable fondation de qui vous êtes.
La véritable base de qui vous êtes est remplie de soleil. La véritable base de qui vous êtes est sereine et inébranlable, un sacré contraste par rapport à tous vos hauts et bas et vos aller-retours douloureux vers lesquels vous vous réfugiez maintenant.
Le sentiment d'avoir des problèmes est une de vos vieilles relations. Une grande partie de votre bonheur est basée sur la nouveauté, comme lorsque vous acquerrez une nouvelle paire de chaussures, une maison où une voiture. Que vous aimez la nouveauté!
Vous étiez si excités lorsque Je suis arrivé à votre porte. Vous avez exprimé un soupir de soulagement, vous vous êtes penchés en arrière et vous avez apprécié la nouvelle vue. Que vous étiez heureux avec Moi!
Laisser aller la nécessité de contrôler vous a permis de recevoir et d'accepter un grand bonheur, mais ensuite le contrôle a refait surface et à present vous êtes accrochés à votre refus obsolète de lâcher prise.
Ne dites pas: " Comment puis-je être heureux? Quand mon bonheur reviendra t'il?
Dès que vous revendiquez votre bonheur, vous l'avez de nouveau. Oui, vous êtes celui qui proclame d'avoir du bonheur ou pas. Acceptez votre bonheur. Dites oui. Présentez votre bonheur. Ouvrez le à vous maintenant.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/unhappiness-revisited.html