Dieu a dit:
Qu’est-ce que la déception sinon une attente non réalisée. La déception, quelque chose que tous Mes enfants sur Terre semblent connaître très bien, n’est pas si importante qu’elle en a l’air. La déception n’a pas d’existence propre. La déception dépend totalement de quelque chose d’autre. La déception est une non-entité. Cependant, combien Mes enfants sont préoccupés par la déception. La déception est comme un rendez-vous manqué. Continuez à chercher à connaître vos désirs plus lointains.
Une fois vous avez pleuré pour une poupée cassée. Maintenant vous pleurez pour quelque chose d’autre. Qu’auriez-vous eu si votre poupée ne s’était pas cassée ? Vous auriez eu l’idée que votre poupée était bien juste comme vous aviez l’idée qu’elle était cassée. La signification de votre poupée peut seulement être une projection. Peut-être commencez-vous à voir la centrale d’énergie qu’est votre esprit. Nous pouvons dire que votre esprit peut changer le vin en eau comme un Maître a changé l’eau en vin.
La Réalité est véritablement d’une autre catégorie que ce que vous semblez voir devant vous. Que savez-vous de quoi que ce soit, très chers, en dehors de votre interprétation ?
Je dis que tout est bien, et vous ne voyez pas ce que Je vois. Vous pouvez être polis et vous esclaffer derrière votre main, pourtant vous vous esclaffez quoi qu’il en soit. Ce n’est pas tant que Nous avons une différence d’opinion mais Nous avons une différence de vue. Quelle grande différence c’est.
Et donc nous avons des témoins qui voient les choses différemment.
Le monde dans lequel vous vivez est un monde fabriqué. Les ingrédients sont parsemés de façons variées et faits pour sembler être autre chose. Il y a un jeu appelé Mikado. Les mêmes bâtons sont remis en jeu de nombreuses façons. Aucune partie n’est exactement la même. Cela fait une différence si vous vous tenez à l’Est ou à l’Ouest ou au Nord ou au Sud. Cela fait une différence si le soleil brille dans vos yeux ou derrière votre tête. Cela fait une différence là où vous regardez, et cela fait une différence ce que vous pensez ou ne pensez pas.
Toute l’illusion dont vous êtes témoins semble certainement vraie. Sembler vrai et la Vérité peut ne pas être pareil pour une myriade de raisons ou aucune raison. Bienvenue à la vie dans le monde appelé Terre.
Et si la Terre portait un nom différent, pourriez-vous la connaître différemment ? Cela donne matière à réflexion. Si vous portiez un nom différent, pourriez-vous être différents ? Et malgré tout Je maintiens qu’il n’y a pas de cause et d’effet. Cette compréhension dépend de la couche de compréhension où vous vous situez. Venez plus près, et vous commencerez à voir comme Moi.
Ce n’est pas un effort de voir comme Je vois, vous comprenez. Quand vous vous tenez au sommet d’une montagne avec Moi, Naturellement vous verrez la même vallée que Moi. A la moitié de la montagne, vous pouvez seulement voir ce que vous voyez avant de grimper plus haut et vous tenir à côté de Moi.
Parfois Nous parlons des hauteurs et parfois Nous parlons des profondeurs. Dans les deux cas, Nous parlons de visions plus profondes. Les hauteurs et les profondeurs signifient pareil ce qui rend clair combien le monde dans lequel vous vivez est contraire ou apparaît comme tel. Les vues sont comme vous les voyez, et les mots signifient ce que vous en dites. Un certain mot dans une langue signifie lumière éclatante. Dans une autre langue, cela signifie un mauvais endroit. Comme le monde dans lequel vous vivez temporairement porte à confusion quand, en Réalité, vous vivez en permanence ailleurs.
Et, donc, sur Terre, vous jouez aux Mikados. Vous jouez avec de la pâte à modeler. Vous faites des pâtés de sable, et vous donnez la vitalité de la vie à ce que vous touchez. Le verre casse facilement. Le sol s’émiette. Les rochers s’érodent doucement.
Qu’est-ce qu’un corps a à penser ? Rien dans le monde ne reste le même, et, pourtant, c’est le jeu tel qu’il est joué sur Terre.
Cependant, pour souligner le tout, il y a une stabilité de l’Infini et de l’Eternité et de la Vastitude au-delà de toute mesure. Vous vivez dans le fini alors que vous êtes établis dans l’Infini. Vous faites du patin à glace et vous nagez dans l’eau, alors que l’actuel terrain est l’Infini, et vous y êtes installés.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle: http://www.heavenletters.org/welcome-to-life-in-the-world.html -