Dieu a dit:
Alors que vous grandissez et, de fait, vous grandissez, vous commencez à voir et à savourer les aspects comiques de la vie. Oui, comiques. Ce que vous aviez l'habitude de prendre tellement au sérieux, vous ne le faites plus. C'est comme si vous jouiez une partie de solitaire et que , en étalant les cartes, vous étiez en mesure de voir comment elles se présentent d'elles-mêmes, l'une après l'autre, dans une séquence inusitée. Les cartes tombent en place et ce ne sont que des cartes qui tombent en place. Rien du tout de sérieux.
Oui, la vie est drôle. Vous devez l'admettre. La vie est effectivement une comédie. Un effet adorable de la vie est son rire. Gardez avec vous un étalon de rire et vous pourrez mesurer comment vous faites bonne figure dans la vie. Vous pouvez même rire à travers vos larmes.
Qu'est-ce qui dans la vie n'est pas drôle? Ou bien, préférez-vous peut-être les mots bizarre, étrange ou imprévisible. N'est-ce pas l'imprévisible qui vous fait rire? La phrase clé d'une farce, n'est-ce pas quelque chose que vous ne voyez pas venir? Il y a même le rire à répétition. Chaque fois, le rire est une surprise. Et pourquoi pas le rire?
Vous ne vous moquez pas de la vie, mais vous ne la prenez pas aussi sérieusement. Vous pouvez avoir un respect sain de la vie sans que vous ayez l'impression qu'elle vous roule dessus.
Le gros de la vie est une montagne faite avec un grain de sable. N'est-ce pas ça en fin de compte?
Oh! oui, en commençant maintenant, ne prenez pas la vie si sérieusement. Profitez-en plutôt. Profitez-en à l'avance, pendant son jeu dans l'instant. Amusez-vous des chutes libres et des bruits sourds de ce qui tombe. Allez dans le monde et cherchez votre fortune. Votre fortune, c'est votre sens de l'humour. Entendez-vous venir maintenant le Camion de Crème Glacée de la Bonne Humeur? Entendez la cloche du rire sonner. Ding, ding. L'humour qui arrive, une sonnerie de rires après l'autre.
Le rire n'est pas frivole. C'est un sérieux remède contre ce qui vous tenaille. Marchez lourdement dans le rire. Encercler le ciel avec le rire. La vie vaut un rire. Le rire est une grâce salvatrice. Le rire ajoute du pétillant à vos yeux. Le rire est une façon de voir. Ça marche, parce que la vie telle qu'elle se déroule n'est-elle pas souvent absurde? Incroyable? Remarquable? Risible?
On a déjà dit que la vie était une danse cosmique. Pensons à la vie comme à une danse comique, une danse à la débandade, une danse où vous vous présentez comme vous êtes. Très bientôt, vous ne pourrez plus vous empêcher de rire. Vous allez avoir toutes sortes de rires. Le rire où vous allez faire: "Hum". Un rire où vous allez vous taper les genoux, un rire où vous allez faire: "Hi! hi!" et vous allez avoir un rire rauque. Vous allez avoir un rire convulsif et vous allez avoir un rire qui vient on ne sait d'où.
Vous allez vous réveiller en riant, vous allez vous coucher en riant et vos journées seront faites de rires, de rires et de rires.
Vous allez être comédien de bon droit. Vous aurez de plus en plus de rires comme les oiseaux qui chantent dans les arbres. Les cœurs vont chanter avec du rire. Partout où vous irez, le rire va vous accompagner. Ce n'est pas votre ombre qui va vous accompagner — ce sera votre lumière! Le rire éclairera votre chemin et il éclairera celui des autres.
Tous déposeront ce qu'ils transportaient comme fardeaux. Qui en a besoin? En quoi sont-ils amusants? Déposez vos fardeaux. Il n'y a aucune règle qui vous dicte de transporter les fardeaux avec vous. Ce sont des lests dont vous n'avez pas besoin. Les fardeaux ne sont pas vos enfants. Vous pouvez les abandonner. Ne confondez pas fardeaux et responsabilités. C'est une responsabilité de ne pas prendre la vie trop au sérieux. Souvenez-vous, il y a un Dieu. Donnez-Moi vos fardeaux pendant que vous prenez en main vos responsabilités et les rendez aussi légères qu'une plume. Fouettez vos responsabilités avec la légèreté du cœur. Servez-vous de votre sens de l'humour. Voyez comment l'amour et le rire se rencontrent dans votre cœur.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale: http://www.heavenletters.org/love-and-laughter-meet-in-your-heart.html