Dieu a dit:
Tant que vous verrez la vie comme une lutte, elle sera assurément une lutte. La vie peut être ce qu'elle est sans avoir à être une lutte. Vous êtes celui ou celle qui lutte.C’est vous qui nagez à contre-courant. Vous pouvez faire une trêve avec la vie, bien-aimés. Vous avez regardé la vie comme si elle était monumentale. La vie est une grande offrande en même temps que les détails sont accessoires. La vie n'a pas à être ce que vous pensez qu'elle doit être. Ça ressemble à ceci:
Vous pouvez avoir envie de dévorer un pain complet, mais même une croûte peut être délicieuse. Si vous vous êtes mis dans la tête que vous devez avoir plus qu'une croûte, vous pouvez jeter la croûte et alors vous vous privez. Si tout dans la vie doit être "suffisamment bon" pour vous, vous luttez avec la vie et vous jetez ce qui pourrait s'avérer délicieux. Vous pouvez désirer davantage tout en acceptant ce qui se présente. Vous pouvez accepter avec bonne grâce.
Il y a beaucoup à dire à propos d'avoir de la gratitude pour ce que vous avez. Être reconnaissant peut faire toute la différence du monde.
Je ne suis pas en train de vous dire que vous devez être satisfaits de tout. Je dis que vous pouvez être satisfaits de quelque chose.
Qu'est-ce que c'est? Est-ce l'orgueil qui vous rendrait insatisfaits de n'importe quel prix?
C'est une chose merveilleuse de ne pas faire la moue. C'est merveilleux de se satisfaire d'un demi-pain ou, Mes chers, même d'une croûte ou même d'accepter de ne pas en avoir du tout?
Bien sûr que vous aimeriez que la vie s'adapte à vous. Il est bon que vous vous adaptiez à la vie. Je ne voudrais pas que vous fassiez ostentation de bravoure. Je veux dire que c'est une bonne idée d'apprécier la vie même quand elle n'est pas parfaite. Vous pouvez pencher du côté de l'appréciation plutôt que du côté de la protestation. Les incidents sont dits secondaires et secondaire veut dire que c'est moins que très important.
Je ne veux pas dire non plus que vous devez vous soumettre à la vie comme le ferait un pénitent. Je dis de ne pas être trop dur envers la vie. Vous n'avez pas à vous tenir devant elle et être subjugués par elle. Vous n'avez pas à lui résister. Vous n'avez pas à être assaillis par la vie. Laissez la vie respirer et, ainsi, vous allez vous laisser respirer. Ne soyez pas cérémonieux. Ne vous sentez pas écrasés parce vous n'avez pas obtenu tout ce que vous désiriez. Ne soyez pas dissidents.
Si vous voulez vous élever, alors grandissez, bien-aimés.
Un gagnant n'est pas nécessairement celui qui remporte tous les prix. Vous n'avez pas à gagner tous les prix. La vie ne concerne pas ce que vous obtenez. Elle concerne ce que vous donnez. Donner de la désapprobation n'est pas exactement donner généreusement. Donner une chance à la vie correspond mieux à donner. Misez sur la vie. Misez sur vous-mêmes.
La vie vous fournit plusieurs occasions. Sautez dessus. Ne rejetez pas quelque chose parce que cela ne correspond pas au modèle de votre désir. Vous ne savez pas où votre désapprobation de quelque chose peut mener. Vous ne connaissez pas les trésors qui sont là devant vous.
Sachez ceci. Des trésors sont devant vous. Soyez-leur ouverts. Vous savez déjà que tout dans le monde n'est pas ce qu'il semble être. Tout ce qui brille n'est pas or. Du même coup, un morceau de charbon peut vous offrir de la chaleur. Vous pouvez vous en servir pour écrire. Ce qui semble un morceau de charbon peut s'avérer être un diamant noir.
Mes enfants ne savent pas toujours de quoi a l'air la bonne fortune. Gardez les yeux ouverts sur elle. Il y a dans la vie plusieurs portes à ouvrir. Vous ne pouvez toutes les fermer. Vous ne savez jamais ce qu'il y a derrière une porte. Ce qui existe derrière une porte attirante peut vous décevoir. Ce qu'il y a derrière une porte taillée grossièrement pourrait vous surprendre.
Soyez explorateurs. Mieux vaut prendre la vie telle qu'elle se présente plutôt que de la dénoncer.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/even-a-crust-of-bread-can-be-delicious.html