Dieu a dit:
Bien-aimés, ce n'est pas à vous de pontifier. Ce n'est pas votre place. Sachez la différence entre ce qui est votre opinion et ce qui est la Vérité. Les opinions changent. La Vérité ne varie pas. Vous n'êtes pas les décideurs de ce qui est vrai et de ce qui ne l'est pas.
Plus vous êtes conscients, plus vous êtes humbles.
Le savoir commun est une chose. La Vérité en est une autre.
Soyez Vérité. Vivez la Vérité. Aimez et sachez que vous n'avez pas le dernier mot. Les autres doivent parvenir à leur découverte de Dieu par eux-mêmes. Ne soyez pas un pronostiqueur. Ne jouez pas à celui qui connaît tout quand il s'agit de Moi. Même si Nous, vous et Moi, sommes ultimement Un, prenez garde à l'absolutisme. Surveillez ce que vous croyez devoir enseigner aux autres. Tout le monde vient à Moi. Cela est inévitable. Qui êtes-vous pour avoir des exigences envers les autres?
Je n'impose rien. Je ne force personne à adopter Ma façon de penser. Et vous ne devez pas non plus aligner les autres sur votre façon de penser.
Vous croyez ce que vous croyez. Les autres sont également libres de croire comme ils croient. Chacun possède la libre volonté concernant lui-même. Votre libre volonté ne s'étend pas aux autres. Il n'est pas de votre ressort d'encercler les autres ou de les amener à penser comme vous.
Tout le monde en vient à adopter Ma façon de penser. Certains par bonds et par sauts. D'autres, éventuellement.
Il ne vous appartient pas de dire aux autres ce qu'ils doivent ressentir et ce qu'ils doivent penser. Vous avez le choix pour vous-même mais pas pour les autres. Vous n'avez pas à faire des suppositions sur les autres. Vous n'êtes pas des devins.
Et même si vous aviez la connaissance complète, vous n'auriez pas à en inonder les autres. Chacun Me trouve pour lui-même ou elle-même. Laissez-Moi parler Moi-même. Si vous voulez enseigner aux autres, enseignez en donnant l'exemple. Enseignez sans mots. Si Je peux vous donner la libre volonté, vous pouvez la donner et vous devez la donner.
Soyez silencieux. Ménagez votre langue. Je vous mène et mène tout le monde vers de verts pâturages. Je ne vous enferme nulle part. Je n'insiste pas pour qu'aujourd'hui vous pensiez à ceci ou cela.
Si vous croyez urgent que les autres adoptent votre façon de penser, qu'est-ce presse? Quelle est l'urgence? Quelle est la nécessité d'accélérer? Où est votre confiance en Moi? Chacun ne peut-il venir à Moi sans que vous insistiez?
Peu importe que vous soyez bien intentionnés, il ne vous appartient pas de contremander les autres. Vous ne prenez pas Ma place, bien-aimés. Vous ne M'interrompez pas. Vous ne volez pas la vedette.
Si vous avez le besoin de dire à quelqu'un d'autre quoi penser, d'où détenez-vous votre Autorité? Vous n'avez pas à surgir à l'improviste. Vous n'avez pas à chanter le même refrain aux autres à propos de ce en quoi ils doivent croire. La croyance n'est pas un événement forcé. La croyance vient de l'intérieur, non de l'extérieur. Vous n'avez pas à cogner sur la tête des gens. Vous n'avez pas à être autoritaires. Chers, pensez un moment quelle est votre volonté et quelle est la Mienne.
Les Grands Maîtres spirituels étaient humbles et Je vous dis maintenant que vous n'avez pas à vous enfler la tête avec ce que vous croyez savoir ou ce que savez effectivement. Soyez un exemple. Le silence est puissant, bien-aimés.
Je vous aime sans me soucier de quoi que ce soit d'autre. Ce que Je dis aujourd'hui ne vise pas à vous critiquer. C'est pour vous conduire au silence. Il ne vous appartient pas de vous proclamer vous-mêmes. Vous ne prenez pas possession. Vous n'usurpez pas. Il ne vous appartient pas de diminuer la libre volonté de quiconque.
Si quelqu'un vous demande conseil, laissez-le venir à vous. Chacun est libre de venir à vous ou non.
L'ego se présente sous de multiples déguisements.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/what-is-the-hurry.html