Dieu a dit:
Tout comme la marée de l’océan a été mise en mouvement, vous avez été mis en mouvement. Vous avez atterri en courant, bien-aimés. Bien qu’en Vérité il n’y ait pas d’avant et d’après, dans les termes du monde, il y a un avant vous et un après vous. Vous n’avez pas débuté à la naissance. Vous êtes arrivés à la naissance. Dans la mort, vous ne partez pas vers quelqu’ailleurs. Votre corps tombe sur le bord de la chaussée. Vous continuez tout simplement. Il n’y a pas d’interruption de vous. Vous êtes éternels. En Vérité, il n’y a pas eu d’avant vous ni d’après vous et pourtant, vous vous précédez et vous vous ensuivez.
Le temps est un moyen commode de parler des choses. L’espace est également un moyen commode. En fait, dans le monde, l’espace est perçu comme solide. Quelqu’un qui n’est pas solide peut être considéré comme décalé dans l’espace. Vous n’êtes décalés ni dans l’espace ni dans le temps parce que ni le temps ni l’espace n’existent. Bien sûr que, sur Terre, il vaut mieux être bien branché au sol mais au nom de quelle interprétation êtes vous branché ou débranché ou en temps ou hors du temps? Dans Mon livre, vous êtes sans temps ni espace, c’est-à-dire éternels et infinis. Vous ne pouvez avoir l’un sans avoir l’autre. En Vérité, ni l’un ni l’autre n’existent. Il n’y a pas de direction à prendre ni de temps à prendre pour aller dans une direction, si vous le pouviez.
Donc, tous les mots que vous utilisez sont des métaphores. Ils sont des mots «comme si». Si le temps existait, ceci et cela seraient ainsi. Si l’espace existait, vous l’habiteriez mais il n’y a pas d’espace de sorte que vous ne faites que penser et percevoir que vous habitez un monde que vous pouvez toucher. Dans le monde, il est conseillé de rester en contact.
Restez en contact avec Moi, bien-aimés, parce que Je suis votre solidité. Il n’y en a pas d’autre.Tout le reste n’est que mirage. Tout ce que vos sens vous disent n’est que mirage. Votre corps est un mirage. Tout est mirage sauf tout ce qui concerne l’Unité.
La pomme que vous mangez est un mirage.
Bien sûr, dans le monde existant dans lequel vous vivez, vous avez besoin du mirage d’une pomme pour remplir le mirage de votre estomac afin de pouvoir maintenir le mirage du temps et de l’espace. Je ne dis pas que cela est une mauvaise chose. Vous êtes dans le monde et vous parlez la langue du pays dans lequel vous êtes. Vous êtes dans le pays qu’on appelle Terre ou qu’on appelle le monde ou encore la montagne et le ruisseau, la colline et le vallon et vous vivez sous un ciel ensoleillé ou ennuagé. Vous êtes tellement ennuagés avec l’illusion du monde. Bien sûr qu’il vous apparaît réel. Comment en serait-il autrement? Tout le monde se comporte comme si le monde était réel. Tout le monde peut voir et toucher et se servir de tous les sens physiques. Quelle sorte de Dieu peut oser dire que le monde est irréel? Ce qui ne peut arriver arrive. Ce qui, en termes du monde, devrait arriver n’arrive pas. Tout est sans dessus dessous dans un monde qui n’a pas véritablement de temps ni d’espace et pourtant, dans ce monde impossible, il y a la Vérité. Vous êtes la Vérité et Je suis la Vérité. Et la Vérité de la Vérité est Une. Deux n’est pas la Vérité. Seule l’Un est.
Il n’y a pas de place pour l’espace et il n’y a pas de temps pour le temps parce que l’Éternité et l’Infinité défient la gravité. Vous ne pouvez avoir en même temps le temps et l’Éternité. Vous ne pouvez avoir en même temps l’espace et l’Infini. Et alors, en quoi réside votre choix?
Vivez dans le monde errant du temps et de l’espace et restez en contact avec là d’où vous venez. Restez en contact avec la Maison. Souvenez-vous constamment d’où vous venez et où vous êtes en fin de tout. Cette ferraille d’espace dans lequel vous semblez vivre est un épisode, un épisode imaginé, un épisode sur lequel il y a eu entente mutuelle et qui semble durer passablement longtemps et qui, en Vérité, ne dure même pas ce que vous pourriez appeler une demi-minute.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/timeless-and-spaceless.html