Dieu a dit:
Vous aimeriez que tous les obstacles soient enlevés de votre vie et, si vous Me le demandiez, Je vous répondrais: «Enlevez-les».
Vous Me répondriez peut-être: «Dieu, ne pourrais-Tu pas me les enlever à ma place?»
Oui, J’enlève les obstacles à travers vous.
C’est à vous qu’il revient d’enlever toutes les barrières dans le monde parce que ce qui vous en empêche est en vous.
Vous êtes responsables de tous et de tout. Cela n’est pas nouveau mais Nous devons à nouveau être clairs sur ce dont Nous sommes en train de parler. Vous êtes responsables du monde et de chacun de ses événements, ces événements que vous raillez ou que vous critiquez tout comme vous êtes responsable de la beauté. Vous êtes responsables. La responsabilité, soyons clairs là-dessus, ne signifie pas blâme. Le blâme est quelque chose que vous imposez. Que vous jetiez le blâme sur vous-même ou sur quelqu’un d’autre, vous faites erreur. La responsabilité ne porte pas un cavalier nommé blâme. Ne sont permises ni les chutes dans la culpabilité ni les accusations. Élevez vos pensées.
Maintenant, en même temps que Je dis que vous êtes responsables de tout, vous n’avez pas le contrôle ultime de tout. Ce que vous appelez bonne fortune et mauvaise fortune vont se frayer un chemin vers vous. Vous êtes les receveurs. En même temps, vous n’êtes pas les décideurs. Vous n’êtes pas les décideurs ultimes. Pas plus que Je ne mets en place ni ne dresse une liste d’événements destinés à se produire ni ne les dépose à vos pieds. Je ne dresse pas de barrières. Les barrières sont des obstacles et les obstacles se trouvent en vous.
Vos définitions ne sont pas toujours justes. Vous êtes cependant les décideurs définis de votre façon de voir la vie et de ce qui s’y produit. En ce sens, vous décidez chaque tournant de votre vie. Votre vie est l’image que vous en avez projetée et ce qu’en fait votre perception.
Commencez à penser de vous-même que vous êtes la personne la plus chanceuse du monde et des autres, proches et loin de vous, qu’ils sont aussi les personnes les plus chanceuses du monde. Vous verrez alors la bonne fortune partout parce que vous êtes celui ou celle qui la perçoit et, ainsi, vous devenez une bénédiction. Ceci n’est pas tiré par les cheveux, c’est ce que Je dis. Vous faites votre propre réalité, alors faites en ce que vous voulez.
Vous identifiez la tragédie. Vous savez que Je m’apprête à dire que la mort du corps n’est rien d’autre que la mort du corps. Ce n’est certainement pas la tragédie selon laquelle vous la percevez.
La mort semble souvent résulter d’une maladie ou d’un accident mais, en réalité, vous ne pouvez retracer comment la maladie ou l’accident se sont produits et vous ne devriez pas être en mesure de le faire. En même temps, faites-vous à l’idée qu’il n’y a pas de mauvais gars. Ni vous, ni l’hérédité, ni la mauvaise intention, ni même la maladie. Dites-vous qu’il ni a pas de faute. Ce qui arrive n’est pas votre faute ni la faute de quelqu’un d’autre. Laissez tomber complètement le concept de faute. La responsabilité n’est pas un lourd fardeau que vous devez transporter sur vos épaules. La responsabilité est l’affirmation du pouvoir de vos pensées et de toutes vos pensées imposées sur le monde.
Vous avez la responsabilité ultime envers tous et tout et pourtant, chaque dénommé individu est également responsable de lui-même. Je le répète, vous n’êtes ni le seigneur ni le maître de quiconque sauf de vous-même. En même temps que vous êtes responsable de chacun, vous ne mettez pas les mains dans la vie des autres.
Ne pas mettre les mains veut dire en somme que vous ne critiquez pas les autres. Vous n’êtes pas mieux ou plus intelligent que quiconque. Même si, par tout ce que vous connaissez, vous êtes meilleur et plus intelligent, n’attaquez personne avec vos paroles ou vos actions. Même si, par tout ce que vous connaissez, vous êtes mieux, vous n’êtes pas pour autant supérieur. Ayez du respect pour les autres et ainsi vous gagnerez un plus grand respect pour vous-même.
L’humilité est respect. Critiquer n’est pas du respect. Le commérage n’est pas du respect. La colère n’est pas du respect.
Vous créez un impact sur la vie et vous créez un impact sur la vie des autres. Ayez du respect pour les autres dans la vie. Ayez du respect pour la vie. Ayez du respect.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/removing-obstacles.htm