Dieu a dit:
Par moments, vous êtes heureux. Par moments, votre cœur déborde d’amour, apparemment sans raison aucune. Bien entendu, l’amour n’a pas besoin de raison parce que l’amour est un État d’Être. Il n’y a pas de mérite à chercher des raisons d’aimer parce qu’alors l’amour devient une commodité ou une entreprise.
Vous aimez parce que vous êtes un Être d’Amour.
Pourquoi respirez-vous? Vous n’avez pas besoin de faits ni de chiffres pour être en mesure de respirer. Vous inspirez et expirez sans avoir à y penser. Si vous aviez à penser à chaque souffle que vous prenez, vous deviendriez une machine à respirer mais vous n’êtes pas une machine.
L’amour n’est pas non plus mécanisé. L’amour n’est pas non plus une chose que vous faites consciemment. Vous ne fabriquez pas l’amour. Vous êtes une personne qui aime. Il est naturel pour vous d’aimer parce que vous êtes un Être d’Amour. Vous pouvez aimer pleinement. Vous pouvez aimer avec chaque souffle que vous prenez.
Vous n’avez pas à penser à être amour. Vous n’avez pas à le réglementer. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’être tout simplement.
Comme le jour rencontre le soleil, l’amour se rencontre lui-même. Il n’y a aucun effort d’impliqué. Laissez l’amour à lui-même et il trouvera assurément son chemin vers la maison.
Où est l’amour? L’amour est là où vous vous tenez.
L’amour n’est pas un accomplissement. Ce n’est pas un recouvrement. L’amour est un soutien, un support.
Les chaussures que vous portez aujourd’hui, qu’elles soient des oxfords ou des sandales, elles sont à vos pieds et vous marchez sans penser: «Oh! Je porte des chaussures. Oh! Je marche dans des chaussures.» Vous ne dites plus: «Oh! Je suis amour. Je marche dans l’amour». Vous marchez tout simplement dans l’amour.
Vous ne portez pas une robe spéciale ou un tuxedo. Vous n’avez pas à annoncer que vous êtes amour et que vous êtes marié à l’amour. C’est simplement vous, qui vous êtes quand vous ne posez pas de démarcation à l’amour, que vous ne catégorisez pas l’amour, que vous ne faites pas tout un plat avec l’amour, que vous n’en faites pas un but, une cible, comme si l’amour était un trousseau que vous devez augmenter.
L’amour est votre lumière. Il est votre flamme. Et c’est une Lumière Éternelle. Il n’y a pas de régulateur d’éclairage. Il n’y a pas d’éclair soudain de lumière ni d’augmentation d’intensité parce que l’amour est qui vous êtes.
Vous devez savoir ça dans le monde. Vous devez être conscient de ça et vous accorder la permission d’être qui vous êtes. Vous êtes une Flamme Éternelle d’Amour. Voilà tout.
Et pourtant, dans le monde, tant de choses ont interféré avec l’amour. Comme une jupe plissée, il y a eu des plis d’amour, des lignes droites d’amour, de l’amour tenu serré en main, de l’amour caché, de l’amour forcé, de l’amour noué, de l’amour attaché, de l’amour rendu séculier, abandonné, poussé dans un coin, de l’amour aseptisé par d’autres considérations, de l’amour géré, de l’amour pris à l’écart, de l’amour examiné sous un microscope, de l’amour comptabilisé, de l’amour costumé, de l’amour dépouillé, de l’amour commandé, de l’amour incité, de l’amour mérité ou non mérité, de l’amour qu’on laisse aller, de l’amour échangé contre quelque chose de mieux, alors que tout ce qu’a à faire l’amour, c’est d’être. L’amour n’a pas à être mesuré ou pesé. Il n’a pas à être calculé ou comptabilisé. C’est seulement de l’amour, de l’amour librement né qui se répand en pluie partout, une fine bruine d’amour qui ne fait personne prisonnier. L’amour ne désavoue personne non plus.
L’amour aime tout simplement. Il ne sait rien faire d’autre que d’aimer. Il n’a pas besoin de certificat. Il n’a besoin que d’être délié. L’amour ne peut être enchaîné parce qu’alors ce ne sera plus de l’amour. De l’amour dévié ou réfracté est de l’amour qu’on coupe court. L’amour est fait pour être amour, seulement amour, amour sans emballage, sans dessins, seulement de l’amour simple rayonnant vers l’extérieur comme le Soleil.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/where-is-love.html