Heavenletter #4015 – Une Grande Fleur – 22 novembre 2011
Dieu a dit:
L’amour est un lien, un lien qui construit, mais aussi un lien qui libère. Parce qu’il y a Unité, l’amour est immense. Il dispose de nombreux pétales, car l’amour est comme une grande fleur. Il est si grand qu’il peut emplir tout l’Univers. Il vous emplit vous aussi. Dans chaque cellule de votre être, dans chaque pore, dans chaque fibre, l’amour est là. Sa flamme est éternelle et atteint tout lieu. Il n’est pas un seul endroit où l’amour ne soit pas.
Même l’antithèse de l’amour est amour. Même la colère est une forme d’amour. Même dans la colère, il y a une haute conscience de l’amour. La colère dit dans sa rage: ‘‘Il est supposé il y avoir de l’amour ici! Je viens de réaliser que tels groupes, telles personnes ne m’aiment pas, me méprisent, m’ignorent, s’opposent à moi, alors qu’ils sont supposés m’aimer! Je proteste vivement de leur manque d’amour. Je ne les aimerai pas non plus. Ils aimeraient détruire ma foi en l’amour. Eh bien je m’en vais leur condamner l’accès à mon cœur et les laisser dehors.’’
Et c’est ainsi que l’amour est mis dans un étau.
La guerre, qui exprime une colère de groupe, est une protestation de masse. ‘‘Nous sommes un pays indépendant. Nous avons le droit d’être aimé, compris et honoré. Nous nous battrons jusqu’à la fin pour notre droit à être aimé. Nous croyons en l’amour jusqu’à ce point !’’ Et ainsi la guerre tire sur l’amour.
L’amour trahi dit : ‘‘Si je ne suis pas charmant, alors toi non plus. Si je ne suis pas aimé, alors toi non plus. Je te montrerai ma colère. Tu ne t’en tireras pas à si bon compte de ne pas m’aimer.’’
Et vous parlez d’une colère légitime, justifiée. C’est une idée très répandue. Peu importe combien cette colère est justifiée, peu importe les trahisons subies, les affronts, les manques d’égard et d’attention, la colère ne vous fait aucun bien. Elle ne produit rien de bon en vous. Elle ne vous sert pas. C’est une pure explosion d’orgueil. Elle brule d’elle-même dans les interstices de votre cœur.
Comprenez-Moi, Je vous prie. Je ne dis pas que le parti opposé a raison. Pas du tout. Je dis simplement que personne ne doit manquer d’amour. Personne ne doit dissimuler son amour derrière la colère. Si la colère n’est pas surmontée, alors vous devenez des imitateurs, chacun essayant de dépasser l’autre en colère.
Mes bien-aimés, la colère ne résout rien. Elle est fondée sur l’ego. Oui, vous sentez bien que, en tant qu’être humain, vous êtes plutôt la victime de la colère. Elle vous est tombée dessus. Et, pourtant, Je vous le demande, ne pouvez-vous pas répondre par la sagesse plutôt que par la colère? La sagesse est sensée, tandis que la colère est insensée. La colère fait perdre en vous tout bon sens. Vous devez vous en prémunir absolument.
Cela ne veut pas dire se résigner.
Vous avez quelques fois à faire à des brutes, à des loups déguisés en agneaux. Vous êtes parfois la victime de tromperie, parfois non. Pourtant, quelles que soient les circonstances, la colère n’est pas votre amie. Vous n’avez pas envie de l’écouter.
Parfois vous ne parvenez pas à l’apaiser. Parfois même vous n’en avez pas envie. Parfois vous voulez avoir raison à n’importe quel prix. La colère envahit votre cœur et vous emporte très loin, trop loin.
Vous pouvez certes avoir raison dans votre expertise, pourquoi cependant laisser la colère s’exprimer? Je ne vous dis pas d’être une chiffe molle, je vous dis simplement de trouver un moyen de ne pas céder à la colère. Pour votre propre bien, je vous demande d’abandonner toute colère. Elle ne vous appartient pas. Elle n’est pas votre amie. Elle n’a aucun charme. Laissez-la. La vie va mieux sans colère.
Traduit de l’anglais par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/one-big-flower.html