Heavenletter #3990 – Le Créateur du Libre Arbitre – 28 octobre 2011
Dieu a dit:
Plusieurs parmi vous Me voient comme un grand Chef, quelqu’un devant Qui vous devez plier le genou et courber l’échine. Vous me voyez comme une grande Figure d’Autorité, un Juge, un Justicier, voire un Policier scientifique qui vous traque, qui cherche à vous surprendre en flagrant délit.
Mes bien-aimés, mieux vaut Me voir comme un Bienfaiteur.
En fait, Je suis votre Saint Serviteur. Pas Un ne vous sert comme Je vous sers. Pas Un n’est à votre disposition comme Je le suis. Pas Un ne s’agenouille devant vous comme Je le fais. Pas Un n’écoute vos moindres soupirs comme Je les écoute. Mon oreille est collée contre votre cœur. Je suis à votre service.
Je suis votre Serviteur. Je prends la carte que vous Me donnez et Je me plie à ce que vous ordonnez. Mais vous avez compris tout l’inverse. Vous pensiez suivre Mes commandements alors que Je suis votre disciple. Je sers Tout. Je dois prendre soin de tant et tant de personnes et, pourtant, Je n’en ai jamais trop à faire.
Vous servir est Ma Joie. C’est aussi Mon choix. J’ai choisi de vous servir.
Parfois vous Me ligotez les mains par votre vision limitée. Vous pourriez croire que, de temps en temps, je vous envoie un os à ronger. Mais ce n’est pas cela. Je vous donne tout. Je vous donne tout, tout le temps.
Vous Me commandez, bien-aimés, comprenez-vous?
Je vous aime plus que vous ne M’aimez, pourtant Je ne tiens pas les comptes de votre amour. Je vous donne simplement tout Mon amour. Prenez-en davantage. Croyez en Moi comme Je crois en vous.
Il y a des moments où vous pensez être floué, trompé, trahi. Le corps d’un être cher meurt, et vous voilà offensé. Acceptez une fois pour toute l’idée que Je ne m’oppose jamais à vous. Je vous donne des diamants, des rubis, des émeraudes d’amour, et vous, vous ramassez des billes en verre et des galets en prétendant que Je ne vous aime pas. Ne vous sentez pas visé par ce que la vie vous tend. La vie n’est pas comme un jeu de hasard. Je ne peux pas lancer le monde comme on lancerait une paire de dés. Rien dans la vie ne ressemble à un jeu de hasard.
J’ai créé l’Univers et Je vous ai créé. Je vous ai donné le libre-arbitre. J’ai un domaine. En un sens, Je dispose du Libre-Arbitre le plus important au Monde, et, pourtant, cela ne signifie pas que Je fais toujours votre volonté. Ah, bien sûr, vous estimez qu’un serviteur est supposé toujours faire vos quatre volontés. Vous voudriez que je courre dans toutes les directions, que Je monte, que Je descende, et vous iriez même jusqu’à Me donner des ordres contradictoires.
Je suis à votre service et Je suis aussi au service de l’Univers. Il apparaît que, en tant que créateur du Libre-arbitre, Je ne peux pas toujours réaliser votre désir à l’instant même où vous l’exprimez. Je suis Celui Qui réalise tous vos rêves et, pourtant, il semble que ce ne soit pas toujours le cas. Et de fait, Je ne vous donne pas toujours la friandise que vous voulez ou Je ne vous renvoie pas l’être aimé et disparu que vous voudriez voir revenir.
Vous comprenez bien que J’ai une vision illimitée, tandis que vous, vous ne voyez pas si loin. Cela ne signifie pas que Je vous désobéisse. En fait, Je n’ai jamais emporté d’êtres chers loin de vous.
C’est comme si vous Me demandiez de laver des assiettes qui sont déjà propres. Comme si vous étiez un aveugle qui Me demande de déplacer un meuble à l’endroit où il se trouve déjà.
Je ne M’excuse pas de Ma vision et de votre aveuglement.
Maintenant, inclinons-Nous l’un envers l’autre sans heurter Nos têtes.
Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : www.heavenletters.org/the-creator-of-free-will.html