Dieu a dit:
Vous avez tenu à des bulles qui crèvent et il vous semble que la vie vous a déçu. Les bulles éclatent. C’est de la nature des bulles. Vous ne pouvez tout simplement pas les garder en place. Pourquoi alors vous attacher tellement aux bulles sur la Terre solide? Jouissez des bulles et laissez-les aller leur chemin pendant que vous venez vers Moi.
Vous ne troqueriez pas l’Éternité contre une bulle qui éclate, n’est-ce pas? Et pourtant, il semble que vous le faites. Il semble que vous l’avez fait. Vous comptez sur ce sur quoi on ne peut compter. Telle est la vie dans le monde. C’est une série télévisée. Ces feuilletons où les gens courent d’une déception à l’autre. N’apprendront-ils jamais?
Ayez de grands rêves. Ayez des rêves aussi grands qu’il vous est possible de rêver. Mais, de la même façon que vous ne pouvez avoir la pomme du sommet de l’arbre, vous n’avez pas à avoir ces grands rêves. Vous pouvez avoir une pomme qui est plus à portée de main. Vous pouvez aussi choisir une étoile dans le ciel. Elle sera là pour vous chaque fois que vous regarderez vers le ciel.
La vie dans le monde n’a pas à être votre morceau de gâteau. Néanmoins, vous pouvez tirer le maximum de ce qui vous est servi. Vous tirez le maximum en allant de l’avant et en laissant derrière vous les neiges de l’année dernière. De toute façon, où sont-elles maintenant?
Dans le monde sensoriel, le journal d’aujourd’hui devient rapidement celui d’hier. Pourquoi en êtes-vous surpris? Qu’est-ce qui dure dans le monde de l’impermanence?
Et la valeur de quelque chose dépend-elle du temps qu’elle dure? Elle dure le temps qu’il dure. Qu’en dire d’autre? La vie dans le monde semble être un paysage au terrain accidenté, peu importe où l’on regarde. Le terrain plat ne dure pas pour toujours. Le monde a beaucoup à offrir mais tout ne se conforme pas à votre volonté.
Ne pouvez-vous quand même aimer la vie? Ne peut-elle être un navire que vous laissez naviguer? Le vent souffle dans la direction qu’il souffle et puis le vent change de direction. Le changement de direction doit-il nécessairement affecter votre joie ou votre tristesse? Soyez heureux quand les vents du temps vous mènent où vous voulez aller et soyez heureux quand le vent change de direction.
La vie dans le monde n’est pas une photo encadrée qui reste en place là où tout le monde reste également en place et ne bouge jamais. La vie dans le monde est mouvement. Ce n’est pas du sur place. Vous ne pouvez rester éternellement au jardin d’enfants. La vie est en train de glisser au moment même où Nous parlons.
Que cela vous convienne car, pendant tout ce temps, vous êtes stationnés dans Mon cœur.
Laissez aller les déchirements de cœur. Vous n’en avez pas besoin. Vous n’avez pas à vous y accrocher. Vous n’avez pas à vous accrocher au passé. Ce n’est pas vous qui établissez les lois de la vie. Rien n’a à être encore ce que c’était. Cela doit simplement être ce que c’est. Ça ne doit pas être ce que ce n’est pas. Regardez droit devant.
Ce à quoi vous tenez n’est que de la gaze. Vous ne pouvez vous y accrocher. Vous devez laisser aller. Il y a les marées de la vie et vous ne pouvez les éradiquer. Et à quoi cela ne s’applique-t-il pas? Le temps n’est pas vrai et pourtant, le temps poursuit sa marche avant et vous n’y faites pas exception. Je veux plutôt dire que votre corps n’y fait pas exception.
Et pourtant, vous, vous-même, êtes éternel et la joie peut être éternelle. Pourquoi ne pas aimer la vie qui est vôtre quand elle se pointe au tournant de la rue?
Les beaux jours sont maintenant. Avec ou sans ce que vous vouliez ou ce sur quoi vous comptiez, les beaux jours sont maintenant. Aujourd’hui est un bon jour. Qu’avez-vous besoin d’autre que ce jour-ci qui se présente devant vous? Tenez haut ce jour.
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/hold-this-day-high.html