Heaven #3912 – Rechercher Dieu – 11 août 2011
Dieu a dit :
Nous avons grandi ensemble, vous et Moi. Nous pouvons dire que Nous étions depuis toujours et que pour cette raison Nous n’avons pas eu à naître. Naître, c’est l’affaire de la vie humaine. Ce dont Je vous parle, c’est de la vie d’amour que Nous partageons et avons avant le temps sur Terre. Il n’y a jamais eu de temps avant le Ciel.
Pensez-vous vraiment que vous n’êtes que de passage sur Terre? Pensez-vous vraiment qu’après s’en est terminé, et qu’il n’y a rien d’autre?
Vous n’êtes pas qu’un flirt de passage. Vous êtes le vrai de vrai. Vous êtes Tout ce qui Est. Tout ce qui Est renferme bien plus de profondeur que ce qu’il y a. Vous êtes bien plus que tout ce qu’il y a dans la Terre. Vous êtes bien plus que n’importe quoi.
Il n’y a pas de mots pour vous décrire. Nous pouvons décrire vos orteils, mais quel est le lien? Nous pouvons décrire chaque aspect de votre corps, et pourtant Nous n’esquissons pas même un début de commencement de description. Comme Moi, vous ne pouvez être décrit. Si Nous avions un parchemin et écrivions sur ce dernier votre description, ce parchemin aurait beau être aussi long que plusieurs galaxies, il ne pourrait pas même commencer l’esquisse d’un début de description de votre Réalité. Vous êtes au-delà de toute description. C’est ce que Je dis. Il n’y a pas de mots, pas de schémas, pas de formules qui puissent embrasser votre réalité. Vous êtes indescriptible. Comment un stylo ou un ordinateur peut jamais entreprendre de vous décrire?
Vous êtes sans limite, et il y a donc une limite à ce qu’une description peut décrire. Il n’y a pas de vocabulaire assez riche pour vous saisir. Même vous, vous ne sauriez y parvenir.
L’illimité est sans limite. Vous ne pouvez être limité, borné, mis en boite. Vous ne tenez pas dans un tiroir, ou dans une case, ou dans quelque lieu que ce soit, car vous êtes bien plus vaste que tout. Il n’y a pas de mesure pour vous, car vous êtes au-delà du temps et au-delà de l’espace. Les mesures sont imprécises et sans justesses, elles ne font que grossièrement deviner ou présumer. Les mesures ont la même valeur que celles prises par l’aveugle qui découvre un éléphant.
Vous ne pouvez pas aller si loin, un peu comme le vilain petit canard qui ne savait qu’il était un cygne, un beau cygne, J’ajouterais.
Vous ne pouvez être dépeint. Le plus grand des artistes ne peut tracer votre portrait. Même les photographies Kirlian ne vous révèlent pas. Vous devez Me faire totalement confiance pour parvenir à vous saisir. Vous devez écouter votre cœur, mais si votre cœur peut à peine vous comprendre. Pour autant, votre cœur restera celui qui s’approche le plus de la Vérité sur Terre. Votre mental ne peut pas la comprendre.
Par ailleurs, il n’y a aucune raison de décrire l’indescriptible. Votre mental veut une définition, mais les définitions par nature limitent. Or il y a trop d’aspects qui sont laissés dehors. Rien, absolument rien ne peut vous contenir.
Même si vous ne pouvez ni vous connaître ni vous décrire, vous qui êtes Toute Chose, vous connaissez néanmoins l’Insondable, mais cette fois non avec des mots, mais dans la clarté de la Vérité pour laquelle il n’existe pas de mots. De cette Vérité, vous avez plus qu’une petite idée. Vous en avez une entière et pleine connaissance. Vous, cette Essence de vous dont Je parle, vous détenez la connaissance de Tout Ce Qui Est. Il y a de rares moments où vous en prenez conscience. Vous n’êtes simplement pas capable de garder la connaissance de ces secrets que vous avez enfouis profondément et oubliés.
Qui êtes-vous? Quand? Pourquoi tout cela? Qui suis-je? Que suis-je? …
Si vous Me posez ces questions, Je vous y répondrais. Vous surgiriez d’un peu partout pour entendre les réponses. Vous êtes Moi, vous êtes Qui Je Suis. Voilà la réponse. Et Je ne dis pas cela de façon cavalière. C’est bien Qui vous êtes. Vous êtes Moi. Vous M’avez cherché alors que durant tout ce temps, Je SUIS vous.
Traduction de l’anglais par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/searching-for-god.html