Dieu a dit:
Ce n’est pas tant le fait que Je parle. C’est que JE SUIS. Ma conscience se projette en se faisant écho. De Ma Voix, vous êtes sortis. Du son de Ma Voix, vous vous êtes éveillés. Ai-je parlé fort? Me suis-Je frappé la poitrine et ai-Je fait retentir le mot Dieu? Est-ce que le tréfonds de Mon Être s’est mis à trembler? Ai-Je prononcé le mot Dieu ou est-ce que le son vibra tout simplement de Moi et le monde commença?
Ou bien, est-ce que Je tremblais de rire! Peut-être que Je Me suis fait jouer un tour. Peut-être que le monde a commencé avant même que J’aie eu l’idée d’un commencement du monde. En ai-Je même eu le concept? Peut-être que le son est sorti par lui-même de Ma gorge, de la même façon que quelqu’un laisserait involontairement échapper le son «A » ou «Uh» ou «Um». Peut-être que Je fredonnais tout simplement un air et cet air prit vie et la Création commença avant même que Je m’en rende compte. Je sais que la Création n’a pas pris de temps du tout. Toute cette idée des six jours de la création et du repos lors du septième jour n’est qu’un récit raconté. Je ne travaille jamais. Je suis toujours en repos dans l’immuabilité de l’amour. Cependant, immuabilité ne veut pas dire que Je garde les yeux fermés. Je me ravis en tout.
À propos de Ma possible inconscience de la Création, ne vous inquiétez pas. Je vous taquine simplement, Mes enfants. Moi, Qui Suis toute Conscience, Je savais très bien quand Je transformais l’Être en matière, l’Être en action, l’Être en vie. Je devais savoir quand le monde était en train de se créer lui-même à partir de l’argile de Ma Voix. Je devais savoir quand J’ai dit: «Prêt, en place, on tourne» et que J’ai pris Ma caméra et commencé à filmer des séquences. J’étais un Dieu du genre naturel, un genre naturel de cinéaste, un artiste naturel à nommer les choses.
Je n’avais pas besoin de suivre de cours pour apprendre à créer. Les notes de musique qui sortaient de Ma gorge, pour ainsi dire, prirent forme tout naturellement. Pouvez-vous seulement imaginer comment le son sortant de Ma gorge prit forme, à partir de l’invisible subtil jusqu’au visible et palpable? Ne pouvez-vous simplement voir comment l’adoration s’exprimant dans le son Ahh devint vous, un Être de Dieu réel, vivant et se mouvant? Ce n’était pas comme souffler des bulles de savon et pourtant, c’est de Mon souffle que vous avez été créés. Mon expiration n’a pas cessé, Je suis encore sur le Premier Souffle. Il n’a de cesse. L’amour qui s’est exprimé et ne s’est jamais arrêté. L’appel du clairon se continue.
Et c’est ainsi que vos pensées prennent également forme. C’est le ton de votre pensée qui prend forme, vous comprenez.
La Création se crée elle-même en ce moment même selon le timbre de vos pensées. C’est la Vérité de Dieu que Je vous exprime. Je ne suis pas trop simpliste en disant cela.
Vous écrivez le monde pendant que vous vous y gambadez. Vous chantez un air joyeux ou bien vous chantez un air déprimant. Peu importe le son que vous émettez, il se transmet. Tous les sons que vous émettez proviennent du son originel Ahh. Remarquez l’adoration qui transpire de ce son. Remarquez l’adoration. Ahh, Je vous ai créés. Ahh, J’ai créé le monde. Ahh, quel bonheur. Quelle joie. Ahh devint JE SUIS. J’existais déjà puis Je devins Ma Propre Réalisation. Je vous ai réalisés. Vous êtes les notes de la flûte de Ma Voix. Je chante le monde et vous êtes Ma chanson. Vous êtes une Chanson de Moi-même.
Je peux tenir une note indéfiniment. Vous êtes l’Infini sautillant, écrivant au-dessus de vous-mêmes, dansant une petite gigue, posant des affiches, les déchirant, tout cela n’étant qu’une petite diversion épique de l’Être Infini que Nous SOMMES.
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/from-the-subtle-unseen.html