Dieu a dit:
Vous vénérez un certain individu dans un corps qui est devant vous. Vous éprouvez un sentiment de paix. Je peux dire que c’est Moi que vous vénérez dans le corps de cette personne. C’est le Dieu en l’homme, la femme ou l’enfant que vous vénérez et pourtant, une déception s’installe, votre sentiment de paix s’envole et vous vous sentez angoissés. Est-ce que la ou les personnes devant vous ont changé ou est-ce tout simplement que vos sentiments ont changé? Vos sentiments ne pouvaient plus être fidèles à eux-mêmes et maintenant vous vous sentez dépourvus. Vous dites que l’autre personne ne vous aime plus. Un drame vient de prendre naissance dans votre esprit. Vous avez fixé votre amour à un endroit particulier et votre esprit est comme une abeille qui, ayant pris tout le nectar d’une fleur, ne retourne plus s’y poser. Vous parlez à vous-mêmes.
Hélas!, le mouvement voletant de votre esprit errant. Vous dites que c’est votre cœur. Vous dites que votre cœur a changé. Votre esprit dirige votre cœur. Votre esprit change votre cœur, bien-aimés. Votre rêve ne se réalise pas à cause des errements de votre esprit.
Vous croyez toujours que l’amour dépend de l’objet ou de la personne devant vous. L’amour joue au solitaire, bien-aimé. Il n’y a personne d’autre qui confisque votre amour. Il n’y a personne d’autre qui le fait fuir. Vous jouez un match de tennis seuls et par vous-mêmes. Vous êtes le donneur et le receveur. Pendant ce temps, c’est avec vous que vous êtes ou n’êtes pas en amour. Vous aimez nager dans un étang et maintenant vous en cherchez un autre. Où l’amour est-il passé, demandez-vous. Il joue à cache-cache avec vous. Tantôt vous le voyez, tantôt vous ne le voyez pas. Votre sens de l’amour fluctue.
Vous avez tendance à penser que l’amour a besoin d’un objet. C’est une conception erronée de l’amour. L’amour n’a besoin que de lui-même.
Ce n’est pas que vous ne maîtrisiez pas l’amour. Vous ne pouvez décider d’aimer car l’amour jaillit de sa propre fontaine. Vous aimez ici mais pas là. Et alors il semble que l’amour se retire pour une raison ou pour une autre. C’est vous-mêmes que vous décevez.
Vous avez déclenché l’amour dans votre cœur puis vous l’avez désamorcé dans ce même cœur. Vous pouvez penser que vous êtes à la merci de l’amour alors que c’est l’amour qui est à votre merci.
Soyez reconnaissants envers l’amour. Laissez l’amour se reposer. Peut-être que l’amour est comme un coursier blanc que vous ne pouvez monter à pleine vitesse tout le temps. Laissez l’amour avoir son propre rythme. Vous ne devez pas être trop fervents envers lui. L’amour n’est pas réellement tout ou rien. Aviez-vous cette idée dans votre esprit? Avez-vous discarté l’amour sous prétexte que vous deviez absolument le maîtriser?
Laissez l’amour être. Sur Terre, l’amour, comme la lune bien-aimée semble décroître et s’évanouir. La lune peut sembler haute ou basse dans le ciel mais c’est toujours la même lune. Ce n’est que dans votre perception qu’elle est pleine ou partielle. La lune est une lune. Vous ne devenez pas exaspérés parce que la lune se montre de telle ou telle façon. Vous avez confiance en la lune. Ayez confiance en l’amour de votre cœur. Il est toujours aussi gros que la lune même si vous ne le voyez pas comme ça.
Soyez des donneurs d’amour. Que l’amour dans votre cœur soit ce qu’il est. Aimez votre cœur même quand, dans les apparences, il n’est pas disponible pour vous. Reposez votre tête sur votre cœur comme vous le feriez sur un oreiller.
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/love-like-the-beloved-moon.html