Dieu a dit:
Quand quelque chose existe, c’est toujours en abondance. Vous le constatez très bien quand il s’agit de problèmes! Voyez cela de la même façon quand il s’agit de bienfaits.
Et si, dans le monde, vous avez ce que vous appellez des problèmes, sachez que le fait d’avoir des problèmes ne veut pas dire que vous n’êtes pas bénis.
Nous pouvons poser comme point de départ que vous n’avez pas encore commencé à reconnaître que vous êtes bénis. Concentrez-vous sur les bienfaits et les bienfaits vont se multiplier devant vos propres yeux. Les bienfaits vont sortir de la menuiserie. S’il en a été ainsi pour les problèmes, pourquoi par pour les bienfaits?
Les problèmes vont persister ou se produire tout autant. Personne sur Terre n’échappe aux problèmes. Mais même là, la façon dont vous mesurez la vie est, le plus souvent, un indicateur de ce qui s’en vient. Si vous avez un esprit tourné vers les problèmes, changez de direction. Cela ne veut pas dire que vous créez nécessairement les problèmes et donc que vous en êtes la cause. Cela veut dire que l’évaluation que vous faites de votre vie a une part à y jouer. Par exemple, vous pouvez être atterré de constater qu’il ne vous reste que 10 euros à la banque. Quelqu’un d’autre va se réjouir de ce qu’il y reste encore quelque chose. La vie est comme vous l’envisagez.
La joie est un bon indicateur du futur. Plus vous mettez de la joie, plus vous récolterez de la joie. Plus vous voyez les problèmes, plus de problèmes afflueront à votre porte. Ce que Je suis en train de dire c’est que vous déterminez l’humeur et le ton. Si vous recherchez la romance, il est normal que vous donniez dans la musique romantique. Si vous recherchez la tempête, donnez dans une musique de style orage électrique. Donnez le ton pour ce que vous voulez et vous l’encouragerez à venir vers vous. C’est une bonne idée que d’adopter une perspective positive dans votre vie. Une perspective positive ne vous assure pas les résultats escomptés mais elle vous assure qu’entre-temps vous allez récolter plus de joie dans la vie. Si vous adoptez une attitude renfrognée, vous risquez de vous attirer du renfrognement. Un sourire a plus de chance d’attirer un sourire.
Ceci n’est pas de la science courante, vous comprenez. Car, en termes du monde, vous ne recevez pas nécessairement en retour ce que vous donnez. Les personnes innocentes ont aussi leurs problèmes. Et ceux qui ne semblent pas mériter de récompenses peuvent quand même recevoir des trésors. Vous ne pouvez connaître tout ce qui se passe en ne voyant la vie qu’en surface. En termes du monde relatif, la vie ne fait pas d’additions. Il y a une valeur à l’adage: «On récolte ce que l’on sème». Mais, en même temps, chaque récolte individuelle ne donne pas nécessairement les fruits attendus.
Si vous avez semé le bien mais que vous ne semblez pas le récolter, soyez heureux d’avoir répandu le bien. Quelqu’un a reçu vos bontés. Ça vous reviendra éventuellement. Ça reviendra à quelqu’un quelque part d’autre. Vous avez fait du bien dans le monde. Vous avez donné un bienfait. Réjouissez-vous du bien que vous faites.
Envisagez le bien que vous faites comme un enfant trouvé que vous déposez au seuil du portique d’une église. Quelqu’un cueillera l’enfant trouvé et s’en réjouira. Le fait que vous ayez déposé l’enfant trouvé ne veut pas dire que vous allez en obtenir un en retour pas plus qu’il n’est à votre avantage de penser qu’il devrait en être ainsi. Quand vous donnez, vous laissez votre don. Vous ne persistez pas à vouloir le récupérer.
Le sujet de la leçon est de laisser aller. Certainement vous devez laisser aller les regrets. Laissez aller les erreurs que vous avez faites sciemment ou sans vous en apercevoir. Laissez également aller tout le bien que vous avez fait. Ne cherchez pas de récompenses.
Dans un temps à venir, vous allez regarder en arrière et voir la trace de bonté qui vous suit. Maintenant voyez la trace qui s’illumine devant vous. Faites un bond vers elle.
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/the-trail-you-leave.html