Heavenletter™ # 3356 - Un Nouveau Refrain - Publiée le 1 Février 2010
Dieu a dit:
Dans la vie, tu es comme une silhouette de Qui tu es. Les bords finis de l'image de toi-même que tu vois peuvent être clairs, cependant tu ne vois pas le centre de toi-même. Tu aimerais croire que tu es plus que ce que l'œil peut voir, et pourtant tu ne vois pas ta splendeur. Tu grimpes sur une colline, portant de lourds bagages, te demandant pourquoi tes pieds glissent et ton ascension est lente.
Pose tes bagages. Lorsque tu déposeras tes bagages, tu graviras le flanc des montagnes comme une gazelle.
Par bagages, bien sûr, Je parle du passé. Le passé doit-il être si influent dans ta vie? Dois-tu le porter avec toi? Dois-tu le promener partout comme si tu y étais enchaîné?
Le passé a ses limites, bien-aimés, et pourtant vous portez ses limitations avec vous. Cela ne fait pas pencher la vie en votre faveur.
Si le passé était des aliments, tu devrais le digérer et être prêt pour un autre repas plus tard. Toutefois, dans le cas du passé, tu le régurgites. Ou alors, le passé stagne dans ton estomac.
Même si tu as eu le plus merveilleux des passés, il est nécessaire de le laisser aller, car une évolution t'attend. Les meilleurs moments sont encore à venir. Tu ne veux pas passer toute ta vie à la maternelle. Tu veux être promu à un grade supérieur chaque année. Donne-toi la permission de sortir du passé. Peu importe à quel point le passé a été affligeant ou nourrissant, aujourd'hui tu marches dans de nouvelles chaussures.
Sois né de nouveau. Ayons une nouvelle pièce sur la scène de la vie aujourd'hui.
Regarder derrière a changé la femme de Loth en statue de sel. Nous pourrions dire qu'elle a été figée dans le temps. Elle se figea, tu comprends. Ce n'était pas un tour de Ma part. Être figé dans le temps n'est pas ce que Je désire pour toi. Marche en avant. Marche vivement. Ayez le pied léger, bien-aimés. Entrez dans l'Éternité.
Libère-toi du passé une fois pour toutes. C'est une autre façon de dire d’aller plus haut. Le passé, même le passé le plus merveilleux, n'est pas à jour. Il n'est même pas à la hauteur. Le passé a survécu à son utilité. Tu dois sauter hors du passé, le passé lointain ainsi que le moment passé.
Combien de temps mangeras-tu des aliments réchauffés avant de te dire que c’est assez et de décider de cuisiner quelque chose de nouveau? Pourquoi voudrais-tu mettre un harnais à ta vie? Pourquoi voudrais-tu maîtriser ton présent selon le passé? Pourquoi perpétuer le passé? Le passé est un vieux peignoir. Il est temps de le jeter.
Même si dans ton enfance tu as subi un traumatisme, même si tu as été battu, même si tu as été enfermé dans une cave minuscule, pourquoi voudrais-tu toi-même t’emprisonner maintenant en ressassant les pensées de ton enfance? Le moment est venu de te donner une autre chance.
N'y a-t-il pas un nouveau soleil qui se lève chaque jour? Laisse ta vie se lever avec le soleil.
Salue une nouvelle vie qui commence dès maintenant. Fais de la place pour elle. Quoi qui ait été, tu es l'auteur d’un nouveau script maintenant.
Si tu as un disque rayé sur ton phonographe, tu devrais arrêter de le jouer. Et pourtant, coincé dans le passé, tu joues ton ancienne vie, encore et encore. Allons, choisis un nouveau disque, et joue-le. Jouez à ce jeu une fois, bien-aimés. Remplissez-vous du nouveau choix de ce que votre vie doit être. Il y a un refrain nouveau pour vous à apprendre, et ainsi à laisser aller.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/a-new-refrain.html