Heavenletter™ # 3346 – Une Pièce Jouée par des Acteurs - Publiée le 22 Janvier 2010
Dieu a dit:
Comme la vie est belle avec Moi. Pensez-y. Vous êtes sur Terre. Vous êtes sur la Terre créés par un Dieu d'Amour. La Terre tourne, et vous tournoyez sur elle. Vous avez beaucoup d'expérience, et vous en faites beaucoup. Vous semblez expérimenter, mais le vous de vous est Être, pas expérience. Vous pouvez observer votre vie comme si vous regardiez un spectacle à Broadway. Vous entrez dans le jeu, vous riez, vous pleurez, et puis vous sortez de la salle. Vous avez eu votre spectacle avec le drame ou la comédie, et vous quittez le théâtre et vous rentrez chez vous après avoir regardé les expériences d'un groupe de personnages.
Au théâtre, vous savez que vous regardez une pièce. Vous pouvez être touchés par la pièce, mais vous êtes assis dans un théâtre à regarder ce qui est sur scène. C'est ce qu’il faut faire avec ce que vous appelez la vraie vie, bien-aimés. Regardez-la. Observez-la. Ce n’est que du théâtre, et quand une scène est finie, ne la développez pas davantage. Ne cherchez pas à réécrire le script. Ne le discutez pas. Vous n'avez pas à poursuivre quelqu'un qui est hors-scène. N’écrivez pas de discours. Regardez tout simplement et puis sortez. Demain il y aura une autre pièce que vous regarderez de près, cependant vous pouvez la regarder aussi à distance. Même lorsque vous êtes le personnage principal sur scène, vous pouvez observer. C'est juste une pièce. Il s'agit d’une représentation. Ce n'est pas fatal.
Et quand la pièce se termine, et que vous mourrez, même la mort n'est pas fatale. La mort n'est pas vraie du tout. Elle se répète encore et encore jusqu'à ce que tous ceux que vous connaissez, qui vous ont précédés ou suivis, et toute personne que vous connaissez soient partis.
C'est comme si chaque pièce était comme un changement de saisons. Une suit l'autre. Et les acteurs jouent une partie ou une autre. Et tout est pareil. Malgré une grande diversité de drames, les histoires sont les mêmes. Toutes les tactiques sont exploitées. Toutes les émotions sont ressenties. Toutes les larmes sont versées, les questions posées, les réponses sont données ou non, et des têtes sont hochées, et des gens marchent à travers la scène.
Vous pouvez considérer le monde comme un berceau où vous vous tenez. Vous pouvez entendre des berceuses ou des gens se disputer. Vous pouvez voir et entendre toute sortes de choses. C'est un monde qui tourne, et vous tournoyez dessus, en rond, d'avant en arrière, de haut en bas, ouvrant et fermant les fenêtres, lavant les vêtements, cuisinant, nettoyant, allant au lit ou vous levant. Il y a des cycles dans la vie, et vous les chevauchez, bien-aimés, et sortez de l'autre coté.
Parfois, vous ne saisissez pas à quel sujet est le jeu, et vous vous débattez avec cela. Néanmoins, la scène se termine, et une autre scène commence.
Vous êtes un acteur, bien-aimés. Et ainsi vous vous regardez agir. Vous jouez l'ingénue, et vous jouez le vilain. Vous jouez l'innocent et le coupable. Vous jouez le juge, et vous jouez le jury. Les rôles que vous jouez sont infinis. Peu importe combien vous pouvez être sincères, vous êtes néanmoins un acteur sur scène, et vous dites vos répliques, répétées ou non. Quelquefois vous trébuchez sur un tapis. Quelquefois vous êtes superbes dans votre rôle, et quelquefois vous oubliez vos répliques.
La chose à faire est d’oublier que vous êtes la star de la pièce. Même si vous êtes le personnage principal, ne prenez pas vos scènes trop au sérieux. Il ne s'agit, après tout, que d’une pièce, et vous êtes un interprète dans la pièce. Une pièce sera peut-être un grand succès, et pourtant ce n'est qu'une pièce, et un jour elle est finie, oubliée, et c’est clos.
Que s'est-il passé? Rien ne s'est passé. Seule une pièce de théâtre a été jouée par les acteurs.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/a-play-played-by-players.html