Heavenletter™ #3142 – Un Baiser de l’Univers – Publiée le 2 Juillet 2009
Dieu a dit :
Tout va très bien, et tout est en train de devenir rose. Il en a toujours été ainsi, bien-aimés. Malgré les calamités dont vous avez connaissance, ceci est la réalité.
Tout qui arrive dans la vie sert. Comment cela sert bien peut être au-delà de votre compréhension. Vous pouvez ne pas le voir comme ça du tout.
Quand une belle rose fane et se flétrit, elle tombe au sol et aide à nourrir ce qui grandira là l'année prochaine. Vous pouvez pleurer la rose, ou vous pouvez penser aux avantages que la rose a donné et donne encore, et que de plus amples cadeaux viendront de son existence et de sa fin apparente. Il est fort possible que cette rose contribuera à des douzaines de plus.
Il est indéniable qu'une rose, chaque rose, peu importe sa beauté, tombe au sol. Elle a son temps, et c’est un beau temps. Si les roses duraient pour toujours, elles ne seraient pas des roses. Leur aspect temporaire n'est-il pas leur charme? Choisirez-vous la longue durée d’une rose artificielle quand il y a une fraîche à couper? Pourquoi pleurer, bien-aimés, l’apparente fin du cycle de vie d'une rose?
La fin d'une rose n’est-elle pas aussi belle que son commencement? Une belle rose se couche pour se reposer, et l'essence de la rose continue. La Roséité est à jamais. Pourquoi pleurer le passage de ce qui est à jamais?
Dans l'Éternité, qu'y a-t-il à pleurer? Seulement un certain point de vue. Seulement l'attachement vous donne une raison de pleurer. Aimer sans attachement, bien-aimés. Aimez et appréciez, appréciez la rose pendant qu'elle fleurit. Quand la rose cesse de fleurir, aimez-la de même. La plus belle rose ne peut être que le reflet de l'amour que vous lui portez.
Pourquoi pleurer quoique ce soit? Pourquoi pleurer l'amour, bien-aimés?
L'amour est plus qu'un sautillement, un saut, et un bond. L'amour est une sorte de rose. L'amour passe et se rencontre lui-même allant et venant. L'amour est éternel. Peu importe que vous pensiez que l’amour est fragmenté, il est éternel. L'amour est sans aucun doute plus qu'une amourette.
Regardez par votre fenêtre maintenant. Peut-être vous voyez un arbre fruitier en fleur. Demain le vent peut envoyer toutes les fleurs au sol. Dans un autre cycle, une neige de dernière minute peut couvrir toutes les fleurs disséminées. Quelle importance? L'arbre a fleuri. Les fleurs ont vécu. Les fleurs ont pénétré votre cœur. Sont-elles parties de votre cœur?
Les fleurs étaient comme un baiser de l'Univers. Regretteriez-vous un baiser de l'Univers? Regretteriez-vous un arbre fleuri parce qu'il ne restera pas comme il était? Vous avez reçu un cadeau. Aimez le cadeau. Aimez le cadeau pendant que vous l'avez. Chérissez-le même quand il n'est plus présent et laissez-le aller. Le cadeau a laissé une marque dans votre cœur, et cette marque est indélébile.
Cela n’a-t-il pas de sens pour vous qu'une rose et des fleurs fleurissent et ne reste pas fleuries? N’est-ce pas de cela que la vie est remplie, bien-aimés? La vie est remplie de roses et de fleurs et de promesses qui se réalisent. Elles ont été données, et elles vous ont été données. Ceci n'est-il une raison pour vous réjouir?
Quelque chose est vôtre pour un moment en termes de la Terre. Et quel moment c'est! Ce n’est pas du tout que quelque chose vous est pris, bien-aimés. Il était vôtre pour un court temps seulement. Sa brièveté n'est pas un secret gardé de vous. Ce n'est pas une surprise. La brièveté même fait partie du cadeau, serez-vous d’accord?
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/a-kiss-from-the-universe.html