Heavenletter™ # 2917 – IL Y A PLUS QUE LES VAGUES DANS L’OCÉAN - Publiée le 19 novembre 2008
Dieu a dit :
Vous ne pouvez pas sortir de Moi. Vous pouvez sortir de l'ignorance, et c’est à ce sujet. Sortir de l'ignorance est à peu près la même chose qu’accepter Ma grâce.
Quand vous acceptez Ma grâce, vous ne faites pas plus longtemps la moue. Vous n’agonisez pas plus longtemps sur ce qui vous fait agoniser maintenant. Vous questionnez moins. Vous regardez tisser plus que vous n’étudiez la chaîne et la trame du tissage sur le métier à tisser.
Vous êtes le tisserand de Mon amour. C’est votre travail à la main. Tisser. Tisser le jour. Tisser la nuit. Tisser un tapis de Mon amour sur lequel tout le monde peut marcher. Tisser un paravent de Mon amour qui protège tout le monde du dérangement, bien que le dérangement soit seulement le dérangement et rien plus. Il arrive dans la vie que le flux d'amour à l'intérieur de vous semble être interrompu. Bien sûr, vous vous interrompez. Vous vous égarez sur ce qui existe. C’est seulement en votre conscience que vous êtes partis, par choix, du chemin de l'amour. Vous partez pour revenir.
C'est comme quand vous avez laissé votre bourse quelque part, vous retournez la chercher. Et alors comme vous êtes contents de la retrouver. Quelle négligence de l’avoir laissée ! Quelle joie c'est de retourner la chercher !
La plupart du temps vous vous souvenez de la bourse, et vous l’accrochez, et pourtant vous jouez au ping-pong avec vous-mêmes, vous demandant si vous égareriez votre bourse, et donc vous vous imaginez, et donc vous vous cognez le long de la vie, regardant derrière et regardant devant, et sur les côtés, et ainsi vous sortez de vous. En apparence, vous sortez de vous. Comme si vous le pouviez. En effet, vous jouez au jeu de Comme-Si.
Comme si vous pourriez être n'importe où, sauf où Je dis que vous êtes.
Vous n'avez pas besoin de vous condamner dans la vie. Vous n'avez pas besoin de vous tenir en arrière, ni de vous rabaisser. Tout ce que vous devez faire, Mes beaux bien-aimés, c’est de vous permettre d’être. Les vagues que vous prenez ne doivent pas vous balancer ici et là. Guidez votre planche de surf, Mes bien-aimés, avec sérénité.
Vous êtes comme un paquebot océanique qui prend les vagues de façon continue. Le paquebot océanique ne regarde pas en l'arrière où il était. Il a pointé lui-même dans la direction vers laquelle il veut aller. Il navigue de l’avant. Les paquebots océaniques ne traînent pas. Ils naviguent. Vous êtes le marin d'un bateau qui navigue. Toutes les mains sur le pont. Et pourtant il y a plus dans le bateau que le pont. Il y a plus dans l'Océan que les vagues. Surfez sur les vagues et embrassez l'Océan.
Et quelle est cette hâte pour atteindre la rive ? Plus vous vous dépêchez, plus vous traînez. Plus vous vous affairez, plus vous tournez votre roue.
Vous n'êtes pas une locomotive à vapeur qui suit une piste de long en large. Vous êtes un paquebot océanique dans l'Océan. Où aller? Qu'a-t-il à faire pour vous à part plonger dans l'Océan lui-même? L'Océan vous porte. Il vous porte par bon ou mauvais temps. Malgré toute votre parade, l'Océan vous porte, et l'Océan vous amène quelque part. Il vous ramène à votre Soi que vous avez peut-être poussé dehors comme si vous aviez eu un autre ou meilleur choix. Vous pouvez choisir maintenant ou plus tard. En tout cas, votre réponse est assurée.
Je sais que vous vous êtes sentis perdus dans la vie, mais c’est seulement parce que l'Etendue de l'Océan est si vaste, et que vous oubliez que vous êtes l'Océan que vous pensiez être au loin, quelque part.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/there-is-more-to-the-ocean-than-the-waves.h...