Heavenletter™ # 2951 – LES GRAINES DE MERVEILLES - Publiée le 23 décembre 2008
Dieu a dit :
Puisse chaque nuit être une Veille de férié. Pourquoi ne pas attendre avec impatience chaque jour suivant? Pourquoi ne pas être le petit enfant qui s'endort avec les images de prunes de sucre dansant devant lui ?
Comment aimeriez-vous le plus vous réveiller demain? Quel est votre programme pour demain? Quel est votre programme pour la première chose demain?
Cela pourrait être que la façon dont vous vous réveillez sera votre prescription pour la journée. Je me demande. Si vous deviez sauter du lit demain avec un grand sentiment d'espérance, cela pourrait-il être le programme de votre journée? Essayez cela. La Bonté le sait, vous en avez assez de vous réveiller sans entrain, peut-être même grincheux, avec irritation, ou même avec le désir de retourner dormir et ne pas bouger jusqu'à plus tard, ou peut-être même pas du tout. Puis-Je suggérer que demain matin vous commenciez avec le désir de vous réveiller? Essayerez-vous? Laissez-Moi vous demander, si vous saviez que demain matin tôt vous allez découvrir que vous avez gagné le gros lot, quelle d'énergie vous faudrait-il pour bondir hors du lit? Où serait alors la répugnance?
Que voudriez-vous découvrir demain? De quelle joie pourriez-vous prendre conscience quand vous lui offrez la moitié de votre esprit?
Peut-être que même le lever du soleil pourrait être suffisant. Ou même la pluie. Peut-être qu'il serait même agréable de prendre conscience de votre routine habituelle. D'abord vous vous levez, vous vous lavez et faites le lit. Ensuite vous prenez le petit déjeuner et faites la vaisselle. N'êtes-vous pas prêts alors pour quelque chose de merveilleux en plus à accueillir? Bien sûr, c'est possible, oui, en effet, il est possible que rien ne vous enthousiasme pendant la journée. Bien alors, si rien d'exceptionnellement remarquable n'arrive, que pensez-vous d'être enchanté de la normalité de ce jour? Que pensez-vous d'être reconnaissant pour cette sorte de journée?
Que pensez-vous d'être heureux d'aller vous coucher le soir et de la bénédiction d'un bon sommeil? Cela seul pourrait faire votre journée suivante pleine et splendide.
Et si, alors que vous fermez vos yeux et vous endormez, vous plantiez quelques pensées pour le jour suivant? Combien de miracles feraient-ils votre bonne fortune le lendemain? Combien de graines de bonne fortune auriez-vous alors plantées? Ne faites pas attention au compte. Plantez juste les graines. Plantez-les profondément. Vous n'avez aucune possibilité de savoir combien de temps vos pensées prendront pour germer. Les graines ont leur propre calendrier. Elles savent quand. Vous n'avez pas à savoir. Soyez heureux de les planter et laissez-les germer toutes seules. Soyez heureux de donner à la nature une chance de faire son travail. Sans vous, quelle chance donnez-vous à votre jardin? À moins que vous ne plantiez des graines de merveilles, quelles seraient les chances qu'elles germent finalement? Si vous êtes un homme de pari, vous savez comment parier.
Quels jeunes arbres voulez-vous voir dans votre jardin demain? Ou la saison prochaine? Pour le moment, vous pouvez les aimer dans votre esprit. C'est plus que de la rêverie, Mes bien-aimés. C'est laisser simplement tomber une graine dans la terre. Alors vous n'avez pas à tellement y penser. Vous avez fait votre part. Certainement, vous pouvez envoyer des pensées d'amour et en même temps ne pas y être attachés.
Les graines de votre jardin poussent sans effort. Vous n'avez pas à les surveiller. Vous ne devez pas leur dire comment faire. Vous ne devez pas leur dire de se dépêcher. Vous ne devez pas être déçus si ce que vous avez planté n'apparaît pas demain, car vous croyez en la nature qui sait comment faire pousser des graines. Vous n'êtes pas le cultivateur. Vous êtes le semeur, c'est ce que vous êtes. Il est assez agréable d'être le semeur. D'abord vous semez puis vous récoltez. C'est inévitable. Il est vrai aussi que d'autres graines ont été apportées par le vent dans votre jardin et donc vous ne savez pas toujours ce qui y grandit. Vous pouvez savoir que silencieusement, sûrement, dans les coulisses, la croissance a lieu. Endormez-vous avec cette pensée dans votre esprit et voyez ce dont vous prenez conscience demain.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/seeds-of-wonderfulness.html