Heavenletter # 2974 VOUS ÊTES UN ÊTRE DIVIN Publiée le 15 janvier 2009
Dieu a dit :
A la façon dont Mes enfants perçoivent la vie sur la Terre, il n'y a aucun remède. Ne cherchez-vous pas continuellement un remède à la vie humaine ? N'avez-vous pas cherché cet atelier-ci ou cet atelier-là, ce livre-ci ou ce livre-là, ce breuvage magique-ci, ce breuvage magique-là, cet élixir de vie, celui-là, cette personne-ci, cette personne-là? Vous voulez une solution. Vous voulez la croissance, cependant le remède que vous semblez chercher est peut être l'oubli.
Il n'y a aucun breuvage magique pour la vie relative, mes bien-aimés. Tant que vous vous accrochez à la vie dans le monde pour votre chère vie, vous êtes soumis à cela. Tant que vous la passez au tamis de la perte et du gain, vous luttez loin de la vie.
Il y a une condition appelée la Condition Humaine. Immergé dans cette condition, il y a la recherche d'une vie plus grande, d'un accomplissement plus grand et, donc aussi, semble-t-il, la recherche d'évitements. Vous trouvez la rue de la vie sur laquelle vous marchez chargée de punaises et de mines terrestres et donc vous vous sauvez d'elle d'une manière ou d'une autre.
Vous ferez n'importe quoi pour sortir de sous le poids de la vie. Vous mangerez, boirez et serez joyeux dans une tentative de sortir de la vie. Mes bien-aimés, ce dont vous voulez vraiment sortir est de votre perception présente de la vie. Votre perception présente semble exiger la souffrance pour vous sauver au loin.
La souffrance est seulement un aspect de la vie du monde que vous voyez. Vous craignez énormément la souffrance. Malgré ce que vous avez pensé, vu et vous êtes sentis, vous ne devez pas subir la souffrance. Vous pouvez même souffrir, Mes bien-aimés, sans souffrance. Pouvez-vous Me suivre sur la route que je veux vous faire prendre ?
Quand vous perdez votre jouet préféré, vous ne devez pas souffrir. Quand vous perdez votre fortune en argent, vous ne devez pas souffrir.
Même la perte perçue (la perte peut seulement être perçue) d'une personne aimée, ne doit pas vous faire souffrir. La perte perçue et la souffrance ne doivent pas aller la main dans la main. Vous pouvez sentir la perte et ne pas souffrir, car la perte n'est pas vraie. Les trésors du monde relatif sont les trésors du monde relatif. Par définition, le monde relatif est provisoire.
Ne portez pas les occasions de souffrir comme des insignes. Laissez tomber les insignes. Il n'y a aucun mérite dans la souffrance. La souffrance n'est pas noble. Elle est ignoble.
Maintenant il est temps de changer le pivot entier de votre pensée.
Il n'y a aucun besoin de chercher une autre panacée ou une autre activité pour noyer vos chagrins. N'ayez aucune chagrin, n'ayez aucun regret, n'ayez aucune de ces punitions auto-imposées. Vous semblez vous punir d'être un être humain dans un corps. Vous portez le deuil du fait d'être un humain et vous semblez oublier que vous êtes irrévocablement des Êtres Divins.
Laissez l'Être Divin être la fontaine de jouvence à laquelle vous buvez. Appliquez votre Divinité généreusement chaque matin et chaque soir. Répétez cela plusieurs fois par jour.
Vous vous êtes si souvent demandé : "quel est le problème avec moi ?". Maintenant, demandez-vous: "qu'est-ce qui est juste avec moi ?". Demandez et répondez. Buvez cette décoction et quittez seulement les drogues.
Il n'y a pas de problème avec vous sauf que vous vous voyez tel un être humain étant comme au détriment d’une vie heureuse.
Sortez des mouvements que vous faites dans la vie. Ne vous accrochez pas au passé. La souffrance est du passé, ou peut-être de l'avenir. C'est trop d'attention sur elle qui n'en mérite aucune. Il n'y a aucun bénéfice à penser à ce qui vous fatigue.
Passez votre vie à d'autres choses. Acceptez que vous êtes des Êtres Divins. Même quand vous vous affairez avec les aspects relatifs de votre vie très humaine, acceptez que vous êtes des Êtres Divins.
Traduit par Christine
Page d’origine : http://www.heavenletters.org/you-are-a-divine-being.html