Le Gagnant Dans le Monde

God said:

Avez-vous entendu l’expression:

«Le butin revient aux vainqueurs.»

Autrefois, les soldats qui gagnaient une guerre avaient la permission de piller les villages. Les vainqueurs pouvaient prendre tout ce qu’ils voulaient. Ils volaient. On considérait qu’ils en avaient le droit. On considérait que prendre à un autre rendait le vainqueur notable et méritant.

Le butin, dans ce cas, signifie les gains. Le vainqueur reçoit les gains. Cela a du sens uniquement dans le monde parce que la pensée est qu’un gagnant triomphe, alors il doit gagner quelque chose. En Vérité, quoi que puissent être les gains d’une victoire, il n’a rien gagné. Le monde dit qu’il a gagné. Ce qu’il a gagné peut n’être rien d’autre que quelques tapes dans le dos et un gonflement de son égo. Cela est un pauvre profit. Le vainqueur peut être aveuglé. Il a été trompé. Bien sûr, les gens se trompent eux-mêmes. L’idée de gain peut devenir insatiable.

L’idée de passer avant toute chose Me rappelle la méchante belle-mère de Blanche Neige qui voulait être la Plus Belle de tout le pays. Elle devait se démarquer. Si elle avait à être gagnante, les autres devaient perdre. Elle exerçait une certaine forme de guerre. Sa vie était certainement constituée d’égoïsme. Dans un tel cas, qu’est-ce qui peut être gagné sinon la controverse?

Rien de mal au fait de jouer un jeu de bon cœur bon esprit. Jouez bien. Une équipe a gagné, l’autre a perdu, ainsi dit le monde, pourtant les deux équipes ont bien joué. Félicitations!

Nous pouvons dire qu’aux Saints appartient le butin. Dans ce cas, les Saints sont ceux qui recherchent le bien pour tous. Les Saints sont humbles. Ils ont gagné l’avantage de l’humilité. L’humilité dit que c’est correct que quelqu’un d’autre arrive là en premier. Du moment où les Saints deviennent saints, ils gagnent tout. La Sainteté est le prix. La Sainteté est la Complétude. La Complétude est simple. Il n’y a pas tous les machins superflus qui ont été ajoutés. La Sainteté n’est pas vouée à la performance. Celui qui a gagné la Sainteté pense à plus que lui-même ou son équipe et à la fierté de l’appartenance. La Sainteté ne sacrifie rien. La sainteté se retrouve gagnante.

Avec les couples mariés, si quelqu’un doit gagner, les deux sont perdants.

Peut-être quand vous étiez en primaire, vous aviez le meilleur graphisme. A ce moment vous gagniez sur tous les autres. Vous n’aviez pas demandé à être distingués. Vous conservez un très cher souvenir. Puissiez-vous en avoir plein.

Pourtant il n’est pas étonnant qu’il y ait une telle tendance dans le monde à penser que le bonheur vous est offert en récompense de l’extérieur. Le monde cultive l’idée que vous avez à attendre que le bonheur vous soit dispensé. En fait, c’est vous qui dispensez le bonheur sur vous. Personne ne peut vous donner du bonheur. Quelqu’un peut essayer tant qu’il veut, et il ne pourra vous rendre heureux. Il peut marcher sur la tête, et il ne pourra vous rendre heureux. Vous seuls pouvez vous rendre heureux. Tout le monde doit proclamer son propre bonheur. Le bonheur est auto-nommé.

Le bonheur ne vous est pas délivré, pas réellement. Vous êtes celui qui reste assis à attendre le bonheur. S’il n’arrive pas de la façon dont vous le voudriez, vous concluez que vous êtes malheureux. Vraiment, le bonheur est quelque chose que vous choisissez. Vous le décidez. Vous le déclarez.

Cela Me rappelle un jeune dauphin dans une histoire. Quand le dauphin devait être puni pour mauvaise conduite, son ami et compagnon devait prendre sa punition. C’est comme cela que c’était dans le monde à l’époque.

Cependant quand le jeune dauphin tomba malade et alors qu’il était mourant, il demanda si son ami pouvait mourir à sa place. Le père et la mère démunis du dauphin, le Roi et la Reine, durent dire à leur fils que non, son ami ne pouvait pas mourir à sa place.

Alors il en est de même pour le bonheur. Personne ne peut vous donner un passeport pour le bonheur. Cela vous devez le faire par vous-même.

Translated by: Anais

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on