La Voleuse de Paix
La paix est possible. Non seulement elle est possible, elle est à portée de main. Nul besoin d'ennemi dans votre cœur. Les ennemis n'existent que dans votre cœur. Et si vous existez comme un ennemi possible dans le cœur de quelqu'un d'autre, c'est une affliction qui le concerne uniquement. Les ennemis sont une illusion construite sur des ballons de baudruche.
Quelqu'un que vous voyez comme un ennemi, est un ami avec qui vous avez eu un différend. Il y a une incompréhension suivie d'une retombée. À présent votre ami a heurté vos sentiments et vous fermez votre cœur. Votre ami se trouve à son tour, blessé par vous. Chacun d'entre-vous justifie sa douleur. Vous construisez une armure d'offenses.
C'est une chose amusante dans l'amitié qui a mal tourné. Le reproche s'élève. Le reproche s'élève alors que ce dont vous avez besoin c'est l'honnêteté entre les deux parties, certes pas le reproche. L'honnêteté est une chose merveilleuse en l'absence du reproche. La présence du reproche signifie qu'une ou les deux parties n'etaient pas à l'écoute de ce que l'autre voulait dire, déclenchant une course à la sorcière.
La guerre est une chasse à la sorcière. La guerre n'apporte pas la paix à votre cœur. La guerre exacerbe l'animosité. La guerre est un jeu d'enfants dans lequel un pays où une personne va en détruire une autre. Un pays ou une personne sera battu et une autre ne gagnera rien. Le gagnant ne gagne rien d'autre qu'une pincée de fierté victorieuse pendant un moment et l'écrasement de la partie adverse. Qui a constitué deux parties?
Tuez les guerres dans l'œuf. Où se situe l'incompréhension? La fierté de qui est blessée?
Cette sorte de fierté est toujours minuscule. Cette sorte de fierté de l'égo qui est blessée, n'est jamais importante. Elle était blessée auparavant et maintenant elle insiste d'être victorieuse sur quelqu'un. Il y a plus important que de se soucier de fierté et de la soutenir. La fierté est toujours petite. La fierté dit:
" Regarde moi, je suis ici. Porte-moi ton attention. Ne détourne pas ton regard de moi. Je suis important. Prosterne-toi devant moi. Lorsque ma fierté est touchée, tu dois être mon ennemi. Tu es à l'image de quelqu'un qui me fait mal avant d'être présent. Oh oui, je vois mon passé en toi, et je te combattrai jusqu'à la fin. L'offense que tu m'as faite doit être écrasée, et en chemin je l'écraserai avec toi."
Et c'est ainsi qu'une flaque se transforme en une marre ou une rivière ou même en aussi gros qu'un océan, mais un véritable océan est plus intelligent. Un véritable océan est puissant et ne recourt pas aux chamailleries. La guerre est une affaire sérieuse, pourtant elle se résume à des chamailleries sur quelque chose qui vient du passé. La guerre est une voleuse de paix. La situation n'est pas dans l'impasse. L'impasse c'est vous. Vous voyez ce que vous voyez et vous n'arrêtez pas de composer à nouveau votre pauvre vision.
Vous renforcez votre conviction que vous devez ne pas être battus et vous vous préparez à la guerre, souhaitant apaiser votre colère. Que votre colère et votre souhait d'apaisement sont insignifiants. Voulez-vous forcer quelqu'un à être soumis? Qu'y a t-il de si exaltant de mettre quelqu'un sous son joug?
Si vous voulez la paix, vous pouvez l'avoir. En premier apparait la compréhension. Avec la compréhension, vous sortez de la mêlée. Vous pénétrez dans une plus grande arène. La paix à une longueur d'avance sur le conflit. La paix est un type d'action différent de la guerre. Ce n'est pas de l'agression. La paix semble être quelque chose de plus puissant que la guerre. La paix laisse aller l'incompréhension. La compréhension remet les choses à plat. Il est un champ où la compréhension est réalisée.
La compréhension est un outil puissant de votre arsenal. La paix gagne sur l'incompréhension à tout moment. La paix vous propulse en avant. Nous parlons de la paix qui, à l'instar de l'amour, s'élève en vous. La paix abandonne les faux concepts et ouvre les cœurs.
Faites attention à ce que la fierté ne vous consume pas. Assurez-vous à ne pas vous mettre dans une position inébranlable. Soyez attentifs à ne pas alimenter le fuel de la guerre. Ne vous sentez pas lésés et ne blâmez pas les autres pour votre passé. Otez l'animosité de votre cœur et vous ne la verrez plus à l'extérieur de vous-mêmes. Vous pouvez à présent annoncer la Vérité de la Paix.
Traduit par Philippe Lombard
Page originale: http://www.heavenletters.org/a-thief-of-peace.html
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/la-voleuse-de-paix.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

