Être Est Tout
Voici ce que vous Me demandiez aujourd'hui, du chemin escarpé de votre cœur:
"Dieu bien-aimé, est-ce que je t'écris cela? Qui T'écrit alors? Je ne suis pas certain que c'est moi qui t'écris cela, Dieu. Dieu, tout comme parfois il ne me semble pas pouvoir te localiser, il ne me semble pas non plus savoir qui ou où je suis. Je sais que je suis assis dans un endroit fictionnel. Je sais que je suis assis sur cette chaise, les pieds par terre et mes doigts bougeant sur le clavier comme si je jouais du piano. Est-ce que ce sont mes mots, ou est-ce que ce sont Tes mots que Tu me donnes comme un livre à lire?"
" En ce moment, je ne sens pas être la personne qui est assise ici, comme si les pensées prétendues être vraiment miennes venaient d'un endroit inconnu."
"Je me sens dilaté au-delà de cette chambre et même au-delà de cette ville et de toute la Création. Une partie de Ton Immensité a pénétré en moi. Pour quelques instants, je suis illimité. Je suis un être humain étant assis ici et pourtant je suis plus grand que ce vague humain qui est encerclé par ce corps et qui pourtant en même temps ne l'est pas. Qu'est-ce que je fait, cerné en apparence par ce corps, Dieu?"
"Qui est assis ici? Tu ne peux pas être en train de taper ces mots, pourtant il ne me semble pas que je le fasse non plus. Est-ce que ce sont mes pensées? Est-ce moi qui parle ou est-ce Toi, Dieu? Suis-je un canal par lequel Tu T'exprimes?"
" Parles-Tu en mon nom? Décris-Tu ce que je ressens et exprimes-Tu les questions que je me pose tout en me cherchant? En fin de compte, est-ce que j'existe, Dieu?"
" Pourquoi devrais-je prendre la peine de passer toutes ces années à me chercher lorsque je sens qu'il est quelque chose qui dépasse le contentement d'être libéré de mes limites? J'aimerais dire d'être au-delà de moi-même. Qu'est-ce que j'attends de moi-même? Sans moi, qui trouverait des fautes? Sans moi, où la prétention du non-amour trouverait-elle sa place?"
" Peut-être que je ne veux pas me trouver. Je désire peut-être me perdre et ne jamais retrouver ce point en moi. Dieu, je pense que je veux disparaître. J'ai peut-être mélangé les deux concepts d'apparition et de de disparition. Peut-être ai-je été pendant toute ma vie un fantôme à moi-même, effilochant et détricotant ce qui était supposé être mon soi. J'ai l'impression de quitter cette personnalité que je réclamais avoir, alors qu'en réalité je n'ai rien du tout. Dieu, n'y a t-il en fait aucun moi qui jacassait pendant toutes ces années et qui pensait que j'étais quelque ego génial?"
" A présent, ma vision s'éclaircit et je vois que je ne suis rien du tout et il est bon d'être rien. Pendant tout ce temps, j'aurais pu Te chercher, Dieu, au lieu de chercher cette non entité que j'ai appelé moi-même."
" J'ai pu avoir pensé que j'étais Atlas qui portait un monde entier de moi-même alors qu'en réalité j'étais Sisyphe qui faisait rouler un rocher sur les pentes ascendantes d'une montagne et qui retombait avant d'arriver au sommet, condamné à recommencer le jour suivant."
"Et si l'aube n'existait pas et que tout était éclatant de soleil et que j'étais un rayon de cette lumière scannant l'Univers. Si la lumière du soleil était de la pluie, je serais une minuscule goutte de pluie qui s'évaporerait. Je disparaîtrais, mais je continuerais d'humidifier le monde au fur et à mesure que le soleil se disperse."
" Il me semble que quelque chose m'arrive, même si je n'existe plus. Est-ce que de me trouver signifie qu'il n'y a rien du tout à trouver? Est-ce que de me trouver moi-même passe par le laisser aller de moi-même, ou, plutôt, réaliser qu'il n'y a rien a laisser aller, si ce n'est une idée qui ne vaut rien face à Ta lumière?"
" Est-ce que je me réveille d'un rêve dans lequel il n'y avait rien? Est-il possible que le rêve soit terminé et qu'aucune conclusion ne peut en être tirée? Ce n'est pas que je me suis retiré du rêve. Le rêve s'est retiré de moi. A présent, je suis comme j'étais avant le rêve lorsque je savais sans l'ombre d'un doute qu'Être Est Tout. "
Traduit par Philippe Lombard
Page originale: http://www.heavenletters.org/being-is-all.html
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/etre-est-tout.html-0 - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

