Il n’y a pas de petites actions

God said:

Aujourd’hui, c’est votre anniversaire. Chaque jour vous naissez de nouveau. Vous ne commencez pas aujourd’hui au même stade qu’hier. Une bonne nuit de sommeil n’est pas simplement faite pour dormir. Il est possible de travailler énormément durant votre sommeil. Dans tous les cas, la personne qui est allée se coucher dans son lit hier soir n’est pas la même que la personne qui se lève ce matin. A chaque instant, il y a du changement. A chaque instant, vous changez. Ce qui est extraordinaire, c’est que vous pouvez être ce que vous voulez être. Vous pouvez être heureux. Seulement, les choses qui - selon vous - vous apporteront le bonheur pourraient bien ne rien vous apporter du tout.

Il n’y a pas d’affaire définitivement conclue dans la vie. La vie est en marche et elle vous emporte avec elle. Plus vos gains sont importants, et plus vos responsabilités s’accroissent. Vous passez de nombreux accords conditionnels avec la vie. Vous lui demandez de vous donner quelque chose que vous voulez ; vous lui promettez d’être heureux en retour ; lorsque vous obtenez ce que vous vouliez, vous voilà déjà en train d’évoluer vers d’autres désirs. Finalement, obtenir ce que vous voulez ne vous apporte pas forcément le bonheur.

C’est une leçon qui n’a peut-être pas encore été comprise. Dans la vie, il ne s’agit pas d’obtenir. Lorsque vous fonctionnez sur le mode de l’avoir, votre attention est tournée vers vous-même. Lorsque vous fonctionnez sur le mode du donner, votre attention se porte à l’extérieur de vous. Donner entraîne une expansion, tandis que prendre & obtenir entraîne une contraction. Lorsque vous parlez de donner, vos mains s’éloignent de vous et de votre cœur. Lorsque vous parlez de prendre, d’obtenir, d’avoir ou de posséder, vos mains effectuent un mouvement de l’extérieur vers vous-même. Vos mains racontent une histoire. Si vous ne donnez pas, vous attirez à vous. Tenez vos mains devant vous, la paume ouverte vers le haut, et vous êtes dans l’offrande. Fermez vos mains, et vous reprenez l’offrande, la ramenant à vous.

Vous croyez que c’est génial de recevoir, d’obtenir des choses. Imaginez que vous deveniez célèbre, que vous gagniez un million de dollars, qu’on vous adore partout dans le monde. Vous seriez aussi satisfait ou insatisfait qu’auparavant. Après un changement dans votre situation, vous êtes toujours laissé avec vous-même. Ce qu’on vous donne ne vous constitue pas, c’est ce que vous donnez qui vous constitue.

Si vous désirez sincèrement être heureux, alors trouvez un moyen de donner. Trouvez une voie pour donner. Trouvez votre voie. Plus vous engendrez du bonheur en autrui, et plus vous en engendrez en vous-même. Vous en bondirez de joie.

Nous parlons des vrais gestes de votre cœur, pas juste des mouvements qui miment le don. Si vous donnez et vous vous sentez mécontent après parce que vous n’avez pas obtenu d’applaudissements, c’est parce que vous reprenez d’une main ce que vous donnez de l’autre.

Si vous voulez remplir votre cœur de joie, remplissez de joie la vie d’un autre. De la même manière que vous relevez votre nourriture en y ajoutant du sel, ajoutez de la joie dans la vie d’autrui et c’est ainsi que votre propre cœur sera ‘‘relevé’’.

Apprenez de nouvelles façons de donner. Un petit don fait un long feu. Même une petite pincée d’amour modifie la complexion vitale de chacun. Un petit rayon de lumière est Lumière.

Si vous ne donnez pas, c’est que vous êtes dans la négligence. Il est bon de donner ses meilleures pensées à autrui. Il est bon de lui donner un franc regard. Il est bon de le saluer, de l’écouter, de lui répondre. Prenez le temps d’accorder à autrui votre attention. Parvenir à temps à son lieu de travail n’est pas plus important que donner votre attention à la personne qui vous fait face maintenant. Donner de l’attention à quelqu’un pour nul autre objectif que d’ajouter un peu de lumière à sa vie, c’est servir l’Univers. Il n’y a pas de petites actions. Tout ce que vous faites, dites ou donnez a une immense importance. C’est important pour vous, c’est important pour les soi-disant autres et c’est important pour Moi. Je suis Celui Qui reçoit tous vos bonnes paroles, votre temps et votre douce attention, et Je vous remercie.

Translated by: Jean_Chris...