Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5778 - Addictions - Publiée le: 19 septembre, 2016

Dieu a dit:

Chaque adulte est responsable de lui-même ou d’elle-même. Quelqu'un qui est accro dit qu'il ne peut rien y faire. La dépendance est une bonne excuse pour ne pas prendre de responsabilités.

Ne devenez pas accro. Si quelqu'un veut tomber dans un bourbier, il trouvera un moyen. Si quelqu'un veut être dispensé de l'auto-responsabilité, il ne peut s’en exempter directement.

Tout le monde est capable de recevoir de l'aide afin de la dépendance. Tout le monde en est capable. Ne blâmez pas la dépendance. L’impuissance, considérée comme excuse dans la dépendance, n’est pas vraie. Il est un refus de la responsabilité.

S'il y a un moyen de devenir dépendant, il y a un moyen de se sortir de la dépendance aussi bien. C’est un choix.

On pourrait dire que la dépendance est le style de l'homme paresseux.

Bien sûr, il y a ceux qui, à l'avantage d'un tiers sont contraints dans la dépendance. Néanmoins, c’est la responsabilité de la personne qui est accro de se sortir de la dépendance. Lorsque vous avez besoin d'aide, demandez. Pourtant, c’est de vous-même que vous avez finalement à dépendre. Se libérer d’une dépendance est quelque chose que vous choisissez. Vous avez le dernier mot.

Est-il facile de cesser d'être esclave de toute dépendance? Non.

Nécessaire? Oui.

Impossible? Non.

Possible? Oui. Vous avez la responsabilité équivalente à l'occasion.

Exemple. Si vous tombez hors de votre lit, c’est que vous y avez grimpé avant.

Si quelqu'un a fui loin d’une dépendance, de même vous le pouvez. Ainsi vous le devez.

Agissez pour le respect de la vie en vous.

Retrouvez votre fierté. Personne ne peut le faire pour vous. Ceci est une occasion de vous dépasser.

Vous n'êtes plus un bébé. Personne n'a rien à vous prouver. Personne ne le peut. C’est à vous de vous prouver votre courage.

Souvenez-vous de Moi.

Souvenez-vous de l'Amour.

Rappelez-vous le Courage.

Rappelez-vous, saisissez votre vie plutôt que de permettre à une dépendance d’avoir le contrôle sur vous. Ne faites pas l'imbécile avec la dépendance. Vous pouvez penser que vous êtes plus intelligent que tout le monde, mais vous faites un choix. Personne n'est plus beau qu’un autre. Assurez-vous de regarder plus loin que vous-même.

Il existe plusieurs types de dépendance en dehors de la dépendance physique.

Il y a des dépendances à la colère. Il y a des dépendances à ce qu'on appelle l'amour. Ce n'est pas une dépendance à l'Amour, bien sûr. C’est une dépendance à la dépendance sur un autre. Il y a des dépendances à tirer le voile sur vos propres yeux. Il y a des dépendances à la prétention. Il y a des dépendances à ne pas voir ce qui est juste en face de vous. Il y a des dépendances au désespoir et à l'impuissance.

Retrouvez votre volonté. Les gens peuvent vous aider. Personne ne peut le faire pour vous.

Ne vous cachez pas. Soyez honnête.

La dépendance à la nourriture a une couche supplémentaire de difficultés, car vous avez à manger.

Bien-aimés, dépendants ou non, vous êtes responsables. Tracez la voie. Plus d'excuses. Oh, oui, il y a une dépendance aux excuses. Ceci est la plus grande des dépendances. Les excuses placent la responsabilité partout sauf sur vous.

Il n'y a aucune excuse à trouver des excuses. Cela ne signifie pas que vous avez à vous culpabiliser vous-même pas plus que vous n’avez à blâmer quelqu'un d'autre. En effet, d'autres peuvent contribuer, mais la balle est dans votre camp.

Vous êtes capables. C'est tout. Vous êtes capable de sortir de la prison où vous vous êtes mis vous-même. Vous êtes capables d'exceller. Vous êtes capables d’avancer. Il est approprié de dire que vous êtes capables de grandes choses. Alors pourquoi ne pas faire de grandes choses?

Quelle excuse avez-vous? Quelles excuses avez-vous?

Il n'y a rien de spécifique que vous devez faire dans la vie, vous comprenez. Vous ne devez pas être un millionnaire ni que vous devez être un racketeur.

Vivez votre vie au mieux que vous pouvez. Dans l’illimité de quoi êtes-vous capables. Il n'y a pas de rues à sens unique pour vous. Il n'y a pas d'impasses pour vous. Il y a en avant et vers le haut pour vous. Nagez.

Traduit par Denise Deschamps

Page originale - : http://www.heavenletters.org/addictions.html-0