Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #4392 – Bâtir ce Monde – 3 décembre 2012

Dieu a dit:

Quand vous voulez absolument avoir quelque chose, demandez-vous: «Pourquoi? Pour quel motif? Par quoi êtes-vous saisis?»

Peu importe ce que c’est, qu’est-ce qui vous fait y investir? On a dit que quoi que vous achetiez, vous achetez du rêve. Un nouveau rouge à lèvres vous rendra plus jolies. Qui ne veut pas être plus beau ou plus belle? Vous achetez un nouvel outil. Il vous rendra plus habile.

Votre rêve d’un séminaire excitant est d’en revenir avec un grand savoir-faire, comment faire de l’argent ou comment réussir d’une quelconque façon dans le monde. Et puis quoi après? Quoi après?

Pourquoi y a-t-il le monde et pourquoi y êtes-vous?

Vous pouvez être impatients de participer à ce séminaire. Il exerce sur vous une grande attraction. Peut-être qu’il vous ouvrira les portes financières ou promettra de vous donner un pouvoir spécial. Je vous demande encore une fois: «Dans quel but? Comment sert-il?».

De grâce, ayez du succès financier. Mais, en même temps, Je dois demander: «À partir de là, où allez-vos? Qu’allez-vous en faire quand vous l’obtiendrez?»

Imaginons qu’on offre un cours intitulé ‘Comment marcher sur l’eau’. Qu’obtenez-vous vraiment quand vous l’avez? Qu’allez-vous faire de cette aptitude? Quel est votre but en suivant ce cours? Comment sert-il? Est-ce que votre objectif s’arrête à votre propre agrandissement? Est-ce que cette aptitude va servir un but supérieur? Ou est-ce seulement quelque chose dont vous pouvez dire que vous le possédez? La vraie question est: «Est-ce que cela sert l’ego et seulement l’ego et voilà tout?»

Personne n’osera avouer ça. Qui dira: «Je veux prendre ceci et cela pour être comme Jack Horner qui, s’assoyant dans un coin et mangeant une tarte de Noël, mit son pouce dans sa bouche, en sortit une prune et dit: «Comme je suis un bon garçon!»

Si Mon fils bien-aimé, le Christ, allait donner un séminaire sur ‘Comment Marcher sur l’eau’, vous devriez vous y précipiter pour avoir l’opportunité d’être en présence de sa conscience. Ce serait une raison suffisante. Pourtant, le Christ n’a jamais offert de tels cours. Les gens s’attroupaient autour de lui à cause de ce qu’il émanait.

Bien-aimés, il n’émanait pas seulement des buts personnels. Il émanait le but du Soi. Il tenait un grand tableau derrière lui. Il avait un tableau plus grandiose en vue.

Je n’essaie pas d’abaisser les cours ou de vous empêcher de les suivre. Ayez seulement en tête pour quel motif vous allez les prendre et ce qu’ils signifient pour vous. Pensez au-delà de vous-mêmes, c’est ce que Je demande. Pensez juste un peu au-delà de vous-mêmes.

Ayez une idée de la raison qui vous pousse à faire ce que vous faites. Et déplacez un peu le foyer de votre attention pour voir au-delà de vos besoins personnels immédiats et penser aussi aux besoins des autres.

Ne laissez pas tomber vos croisières, mais peut-être pourriez-vous en offrir une à quelqu’un d’autre. Plutôt que de bâtir un domaine seulement pour vous-même, construisez deux maisons et donnez-en une.

Le monde semble être gouverné par l’argent. L’argent est une bien piètre monnaie d’échange pour votre cœur généreux. Personne ne déprécie un besoin fondamental, cependant le don engendre le don. L’égoïsme engendre l’égoïsme. Où doit se situer l’ego? De temps en temps l’ego sera votre choix, mais, bien-aimés, pas en tout temps. Autorisez-vous un rêve plus grand. Comblez même le rêve d’un autre.

Dans quelle sorte de monde voulez-vous vivre? Dans quelle sorte de monde aimeriez-vous vous réveiller? Quelle sorte de monde voudriez-vous créer?

Bâtissez-le. Bâtissez ce monde. Bâtissez-le pour vous, bâtissez-le pour tous et bâtissez-le pour Moi.

Traduit de l’anglais par Normand Bourque.

Page originale : http://www.heavenletters.org/building-this-world.html