Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #2584 Les Sages Savent Comme Ils Savent Peu, 22 décembre 2007

Heavenletters™, rapprocher la Terre des Cieux.
LES CIEUX sont ici afin d'atteindre chaque âme sur Terre pour réveiller :
* Notre connexion à Dieu *
* Notre croyance en nous-mêmes *
* Notre conscience de notre commune valeur pour Dieu *
* La Paix sur Terre *
Dieu nous rapproche toujours plus de Lui.

Les Sages Savent Comme Ils Savent Peu

Heavenletter # 2584 Publiée le : 22 décembre 2007

Dieu a dit :

Il vaut mieux que vous vous considériez comme un novice plutôt que comme un expert.

Les novices sont ouverts à l'apprentissage. Ils savent qu'ils ne savent pas tout.

Il y a une tendance pour les experts à penser qu'ils connaissent tout sur le bout des doigts, alors ils parlent et n'écoutent pas.

Soyez un novice, bien-aimés, et vous serez toujours ouverts, et vous apprendrez toujours. Vous serez humbles plutôt qu'élevés et puissants. Peu importe votre expérience, vous saurez que vous ne savez pas tout.

Deux prétendus experts dans le même domaine ne sont pas toujours d'accord. Même dans des domaines très techniques où vous pensez qu'il ne pourrait y avoir que de l'entente, il n'y en a pas. Laissez le monde vous appeler comme il le fera, sachant toujours que vous êtes un apprenant non un expert.

Un des ennuis avec le fait d'être élevé et puissant est que vous êtes bon pour être viré de votre trône. Même si le monde vous assoit sur un trône d'expertise, mieux vaut pour vous ne pas vous y installer. Mieux vaut savoir que personne n'y est bien. Descendez de votre grand cheval.

Ayez confiance en vous. Et ayez confiance dans le fait que vous ne savez pas tout et que, donc, il y a beaucoup pour vous à apprendre.

Les voyous se pavanent dans le monde. Ne soyez pas un voyou, et n'agissez pas comme l'un d'entre eux. Apprenez au lieu de vous pavaner.

Vous n'avez pas besoin de vous humilier quand vous êtes humble. Etre humble ne veut pas dire que vous vous sous-estimez. Ca veut dire que vous ne vous sur-estimez pas. Nous parlons en termes du monde.

Le monde est plein d'imprudents qui croient tout savoir. Faites preuve de sagesse et sachez que vous ne savez pas tout.

Si vous voulez être un grand enseignant, soyez un grand apprenant. La vérité, de toute façon, c'est que les grands enseignants apprennent de leurs étudiants. Alors si vous désirez être un grand enseignant, soyez une grand apprenant.

En quoi réside la vertue de tout savoir, ou de penser que vous savez tout ? Ecartez-vous maintenant de ce précipice avant que vous ne tombiez.

C'est vrai, vous savez peut-être quelque chose que les autres ne savent pas, mais qu'est-ce que ça signifie exactement ? Tout ce que ça veut dire c'est que vous savez quelque chose que les autres ne savent peut-être pas encore. Qu'y a-t-il de si honorable là-dedans ? Bien-aimés, ne vous tapez pas dans le dos trop tôt. Ne vous tapez pas dans le dos du tout.

Tout le monde sait quelque chose.

Celui qui balaie par terre dans une société en sait peut-être plus sur ce qui se passe dans la compagnie que le PDG.

Regardez, tout le monde sur Terre porte un déguisement, vous et tous les autres. L'un d'entre vous est déguisé en PDG, un autre est déguisé en concierge. Les deux sont de bons acteurs. Les deux jouent bien leurs rôles. Les deux sont des acteurs reconnus. Laissez chacun s'incliner devant l'autre, ou personne s'incliner. Levez votre chapeau à tous ceux qui se présentent devant vous. Les déguisements tombent et vous vous tiendrez ensemble comme Mon Unique Enfant Bénit. Vous le savez assurément. Vous savez certainement que les vivats du monde vous accompagnent seulement pour une demi-seconde. Vous n'êtes ni supérieurs ni inférieurs à qui que ce soit.

Vous savez assurément que le rôle que vous jouez n'est pas vous. Votre véritable indentité dépasse largement la carte tamponnée que le monde vous donne. Ne soyez pas rabaissés ni jubilants selon le rôle que vous jouez. Cela s'applique quelle que soit l'arène du monde dans laquelle vous jouez. Nul n'est Celui Qui Commande.

Je vous demande de n'être ni vaniteux ni découragés. La vanité et
le désarroi sont tous deux malvenus et ne vous rendent pas service.

Aussi, maintenant, si vous vous êtes tenus sur un piédestal, descendez-en. Vous n'avez pas besoin du piédestal. Pensiez-vous que c'était le cas ? Vous n'avez besoin de rien, mais si vous en aviez besoin, vous mériteriez plus que n'importe quel piédestal que construit le monde.

Traduit par : CCMountain

Copyright © de 1999 à ce jour Heavenletters™
Heavenletters™ -- Aider les Etres Humains à se Rapprocher de Dieu et de Leurs Propres Cœurs
Gloria Wendroff, Godwriter™
The Godwriting™ International Society of Heaven
703 E. Burlington Avenue, Fairfield, IA 52556
Courriel angels [at] heavenletters [dot] org
Visitez www.heavenletters.org et www.godwriting.org
S'inscrire tout de suite à Heavenletters !
Rejoindre le NOUVEAU Forum Public de Heavenletters : Un lieu de rencontre pour les Personnes Conscientes
Envoyer un courriel à vos amis pour leur parler de Heavenletters.

Bien que les Heavenletters soient sous copyright, vous êtes invités à les partager, les envoyer à des amis, les ajouter à votre newsletter, les utiliser comme signature, faire des autocollants, faire des bannières aériennes avec – tout ce que vous aimez, et s'il vous plaît inclure la Source ! www.heavenletters.org. Et, bien sûr, ne pas les faire payer !

Ressentez-vous l'Amour ? Maintenant, partagez l'Amour. Envoyez ceci à quelqu'un.

Nous aimons que de nouveaux lecteurs viennent sur Heavenletters par votre intermédiaire.
Bénédictions et amour, Gloria